L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Sénatoriales : Verbatim et petites phrases

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 17 septembre 2011

Si Valérie Letard était tête de liste, Patrick Masclet, président de l’association des maires du Nord était relégué en quatrième position”. Voici comment, en substance, Jean-René Lecerf a expliqué la deuxième place de l’ancienne secrétaire d’Etat sur la liste qu’il mène, et ce qui justifie, selon lui, sa propre place de numéro un. Mais le sénateur sortant n’a pas dit si Patrick Masclet, numéro trois, pouvait espérer être élu … Sur le plateau de France 3 Nord-Pas de Calais, ce matin, la tête de liste socialiste dans le Pas de Calais, Daniel Percheron, président du conseil régional, a stigmatisé, sans le désigner, le sénateur socialiste sortant, Michel Sergent, qui présente une liste dissidente capable de retirer un siège à la liste officielle qu’il mène. Un siège qui pourrait manquer à une éventuelle majorité de gauche…Le sénateur depuis 1983 n’a pas dit quel mandat il abandonnera pour se mettre en conformité avec les règles de non-cumul de son parti : “J’obéirai…”. Dont acte.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .