L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Martine Aubry : dur, dur, d’être présidentiable !

Textos Par | 19 septembre 2011

Le week-end avait tout pour être plutôt rose du côté de Martine Aubry. Passage télévisé au débat des Primaires plutôt réussi sans être transcendant et inauguration du V’Lille en grande pompe lui auraient en effet permis de quitter l’été sur une bonne note. C’était sans compter sur la Fête de l’Huma… et l’inévitable DSK.

« Va avec le MODEM à Lille« . Rassembler les différentes sensibilités politiques comme elle arrive à le faire à Lille n’est pas chose aisée partout. La preuve à la Fête de l’Humanité ce week-end, où Présidentielle oblige, on a eu le droit au défilé de quelques candidats aux Primaires : à savoir Royal, Aubry et Montebourg. Et la maire de Lille a été plutôt fraîchement accueillie, sous quelques lazzi et quolibets à en lire quelques comptes-rendus dans la presse (lire celui de L’Est Républicain), au point que sa sortie a dû être musclée…  On a connu meilleur accueil et pour le coup, son rival socialiste a été plus malin : Hollande a préféré parader en Corse…

Dimanche soir, c’était au tour de Dominique Strauss-Kahn de remettre Martine Aubry en ligne de mire. Pour son grand oral sur TF1, l’ex directeur du Fonds Monétaire International, s’il a annoncé qu’il ne serait évidemment pas candidat, a également glissé lors de l’interview qu’il y avait eu pacte. Pacte que justement notre première édile lilloise aimerait bien faire oublier pour ne pas montrer qu’elle est une candidate de substitution, rappellent ses détracteurs (Le Figaro). Sale week-end.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. mais tout va vien pour M Aubry! on n’a rien appris de nouveau! Elle est cohérente. Et très sobre dans son commentaire uniquement axé sur le respect des personnes. C’est elle ça!

    Quant à ceux qui instrumentalisent au lieu de parler politique et lignes politiques, ils ne participent guère à la confiance pour que la politique soit rénovée.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus