L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Législatives : Eric Quiquet dégaine

Lu, vu, entendu Par | 12 septembre 2011

Il en rêvait, c’est fait. Eric Quiquet, adjoint de Martine Aubry à la mairie de Lille et vice-président de LMCU, est désormais candidat à la candidature… Quoi, on m’aurait menti, ce n’est pas Eva Joly qui représentera Europe Ecologie à la Présidentielle ? Non, bien sûr, on parle de des élections qui vont suivre : les Législatives (*). Une campagne qui va commencer ces semaines-ci en parallèle à celle pour la Fonction Suprême.
Eric Quiquet est donc candidat à la candidature (il faut qu’il soit investi par son parti) dans la circonscription de Bernard Derosier (la deuxième à Lille Hellemmes) et a annoncé qu’il voulait rajeunir l’Assemblée.  Il y a du boulot. On retiendra en revanche les engagements du Vert : s’il est élu, il quittera son poste de vice-président à LMCU et ne redeviendra que simple conseiller municipal à Lille ; s’il n’est pas élu, il se retirera de la vie politique en 2014. A garder dans un coin de la tête.

Mise à jour lundi 12 septembre à 18h30 : Eric Quiquet précise sa pensée et ses propos dans les commentaires.

(*) L’occasion de vous dire que d’ici une poignée de semaines, DailyNord va commencer à dresser le bilan de vos députés, ce qu’ils ont fait à l’Assemblée pendant cinq ans, etc. Si vous souhaitez que des sujets soient abordés, n’hésitez pas à nous le signaler.

Plus d’infos sur La Voix du Nord

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Je souhaite apporter ici quelques précisions, E Crapet est allé un peu vite en besogne…Je n’ai pas affirmé mon retrait de la vie politique en 2014 en cas de non élection en juin 2012…j’ai simplement dit que même dans ce cas de figure je ne serai pas tête de liste des Verts en 2014, ni adjoint au maire…Voilà après les enjeux de la communauté urbaine continuent de me passionner, je suis membre des Verts (maintenant EELV depuis 22 ans, avant d’être élu je faisais déjà de la politique et donc après si je n’ai plus de mandat électoral je continuerai à faire de la politique…
    Concernant l’autre cas de figure, j’ai effectivement dit qu’en cas d’élection à l’Assemblée Nationale en juin 2012, je devenais simple conseiller municipal sans délégation et pour LMCU, je cédais là aussi ma place de 1er Vice Président au sein de l’éxécutif restreint (G10), mais que pour l’heure je n’avais rien décidé: rester vice président uniquement en chargé des transports, conseiller délégué ou simple conseiller communautaire, je discuterai de ces possibilités avec mes ami e s du groupe à LMCU.

    Eric Quiquet

  2. d’accord avec Eva Joly ?: suppression du 14 juillet (fête guerrière et défilé des chars donc pour elle “surannée”
    une journée pour l’islam
    tout doit être fait en pensant ” europe” mais pas “France”, plus de notion de patrie
    mixité et intégration : plus de test idiot pour les étrangers mais les aider en leur donnant des cours de français

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus