L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 30 septembre 2011

BeffroiMètre le retour. Comme chaque vendredi désormais, DailyNord vous propose l’actualité de la dernière semaine à travers les personnes qui la font. Ceux qui sont en hausse, ceux qui sont en baisse, ceux qui sont stables. Objectif pour nos BeffroiMètrisés : atteindre le haut du beffroi. C’est arrivé à certains cette semaine.

beffroi

Tout en haut du beffroi : Daniel Percheron et Michel Delebarre

Michel Delebarre et Daniel Percheron peuvent se targuer d’avoir contribué à l’historique bascule à gauche du Sénat. Leurs listes dans le Nord et le Pas-de-Calais ont gagné un siège chacune. Il n’en fallait pas plus…

Vers le haut du beffroi : Albert Lebleu

Choeurs de Fondeurs, l’association des 460 anciens de Metaleurop, et son vice-président ont définitivement  gagné leur procès en indemnisation après le rejet du pourvoi de leur ancien employeur, fermé en 2003.

Il grimpe le beffroi : Hervé Borgoltz

Hervé Borgoltz, le patron de DBT à Brebières, vient de remporter un gros marché de bornes électriques avec Nissan. La PME du Douaisis est numéro un mondial en système de recharge pour véhicules électriques.

 

 

 
 

 

 

Il descend le beffroi : Gérard Defrance

L’homme, l’un des plus riches propriétaires immobiliers de Lille, envisage d’ouvrir un centre équestre de luxe à Prémesques dans la métropole lilloise. Sauf que rien ne se passe comme prévu. L’ouverture d’Horseland, prévue initialement en décembre dernier, est encore décalée… Le syndrome Grand Stade ?

Vers le bas du beffroi : Cherif Delay

En juin, Chérif Delay, l’une des victimes d’Outreau, avait déjà fait l’objet d’un rappel à la loi pour des menaces de mort à l’encontre de Franck Lavier, acquitté lors de cette affaire. Pour avoir récidivé à deux reprises, il a été placé en garde à vue dans la région lyonnaise.

Presque au pied de beffroi : Marc-Philippe Daubresse

A cause de la division qu’il a lui-même suscitée, le patron de l’UMP dans le Nord enregistre aux sénatoriales la perte d’un siège pour la droite. En espérant que ce ne soit pas l’un des sièges qui manquent à la droite battue au Sénat…

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture