L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 23 septembre 2011

BeffroiMètre, second acte. On rappelle le principe pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de s’y habituer. Tous les vendredis midis, DailyNord publiera désormais un bref résumé de la semaine à travers ceux qui se sont distingués en bien… et ceux qui se sont distingués en mal. Au niveau régional, bien entendu. Après Martine Aubry, Eden Hazard, Antoine Doucerin et Gérard Vignoble la semaine dernière, à qui le tour ?

befrroi-metre

Tout en haut du beffroi : Nathan Parent et Clément Godefroy

Le cinéma régional se porte bien. La nouvelle saga de la Guerre des boutons, deux remakes du cultissime film d’Yves Robert, fait la part belle au casting de la région. Deux jeunes comédiens en font partie.

Il était presque en haut du beffroi : Nando De Colo

Le basketteur, né à Sainte Catherine-lez-Arras dans le Pas-de-Calais, est devenu ce week-end vice-champion d’Europe avec l’équipe de France battue par l’Espagne. Rendez-vous aux J.O de Londres l’an prochain.

Elle grimpe le beffroi : Maylia

Maylia ? Une jeune chanteuse de Roeulx pour qui les affaires marchent en ce moment : le clip de son single a été vu plus de 100 000 fois sur le net . Un bon début (pour découvrir le clip).

 
 
 

Elle redescend le beffroi : Martine Aubry

Ainsi va la politique. Plutôt vers le haut la semaine dernière, la candidate redescend : la faute à DSK et son allusion perfide au pacte, ainsi qu’à la Une de Libération de ce mardi qui n’a pas arrangé le visage sympathique de notre maire de Lille. Courage, les primaires sont presque terminées.
 

Vers le bas du beffroi : Dominique Baert

Comme signalé dans nos commentaires (lire ici), quel est le point commun entre la dette toxique de LMCU et de Wattrelos ? Le maire de la seconde collectivité tient les cordons de la bourse de la première. C’est toxique, docteur ?
 
 
 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture