L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Eurolines : à eux de nous faire préférer le car ?

Lu, vu, entendu Par | 06 septembre 2011

Mauvaise nouvelle pour la SNCF : la société Eurolines vient d’ouvrir 150 lignes de cars… sur le territoire national. Ce qui veut dire que l’on peut désormais avoir une alternative cohérente au grand n’importe quoi des prix proposés par la compagnie ferroviaire, les tarifs d’Eurolines restant, à les entendre, fixes. On a bien sûr regardé ce que ça concernait pour la région : il sera donc désormais possible de prendre un car à Valenciennes, Calais ou Lens pour aller à Paris. Selon une carte interactive, un Lille-Bordeaux est également prévu. Et question tarif ? On sèche : le site a l’air d’avoir encore quelques soucis…

Plus d’infos sur l’arrivée d’Eurolines sur Le Parisien

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Belle France, on nous parle de pollution, mais on essai de nous faire préferer le bus au train. Heureusement que les taxes sur le pétrole sont la pour encourager les voyages en bus ! Les trains sont chères, c’est certain, mais à qui la faute ? Certainement pas à la SNCF qui fixe ses tarifs en fonction de l’augmentation des péages de RFF (gestionnaire du réseau = l’état). La SNCF n’arrive même pas à combler ses dépenses. Les gens râles quand un train à 10mn de retard, il me tarde de voir ses même gens quand leur bus pas chère sera coincé dans les bouchons ( de plus la sncf rembourse une partie du billet a partir d’un certain retard, je ne sais pas si ça existe ailleur )… Ne parlons pas non plus des risques que comporte la route et la qualité des sièges dans les bus, je sens venir une augmentation de mal aux fesses ^^ . Enfin, arrêtons de cracher sur la SNCF, que nous regretterons une fois la concurrence totalement installée en France.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture