Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 06 septembre 2011
Mauvaise nouvelle pour la SNCF : la société Eurolines vient d’ouvrir 150 lignes de cars… sur le territoire national. Ce qui veut dire que l’on peut désormais avoir une alternative cohérente au grand n’importe quoi des prix proposés par la compagnie ferroviaire, les tarifs d’Eurolines restant, à les entendre, fixes. On a bien sûr regardé ce que ça concernait pour la région : il sera donc désormais possible de prendre un car à Valenciennes, Calais ou Lens pour aller à Paris. Selon une carte interactive, un Lille-Bordeaux est également prévu. Et question tarif ? On sèche : le site a l’air d’avoir encore quelques soucis…
Plus d’infos sur l’arrivée d’Eurolines sur Le Parisien
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Belle France, on nous parle de pollution, mais on essai de nous faire préferer le bus au train. Heureusement que les taxes sur le pétrole sont la pour encourager les voyages en bus ! Les trains sont chères, c’est certain, mais à qui la faute ? Certainement pas à la SNCF qui fixe ses tarifs en fonction de l’augmentation des péages de RFF (gestionnaire du réseau = l’état). La SNCF n’arrive même pas à combler ses dépenses. Les gens râles quand un train à 10mn de retard, il me tarde de voir ses même gens quand leur bus pas chère sera coincé dans les bouchons ( de plus la sncf rembourse une partie du billet a partir d’un certain retard, je ne sais pas si ça existe ailleur )… Ne parlons pas non plus des risques que comporte la route et la qualité des sièges dans les bus, je sens venir une augmentation de mal aux fesses ^^ . Enfin, arrêtons de cracher sur la SNCF, que nous regretterons une fois la concurrence totalement installée en France.