L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

DailyUne Par | 19 août 2011

Le conseil territorial par visio-conférence est enfin terminé. L’heure pour Hubert Jacquemars, commercial de son état et élu à LMCU-Région, de revenir aux affaires familiales. Et d’aller faire quelques courses au supermarché du coin avec femme et enfant. L’occasion, on ne le dira jamais assez, de renouer quelques relations sociales dans un Nord – Pas-de-Calais version 2111.

npdc-2111

Ginette : « On n’a plus rien à manger. On va faire les courses ? » Voilà notre couple et leur fille partis au supermarché du coin, au coeur d’un ancien terril (on rappelle que Gigi, l’aîné est toujours en garde à vue). Bien sûr, ils pourraient tout commander par le web 10.15.0 et se faire livrer dans la demie-heure, mais quand on fait de la visio-conférence une bonne partie de la journée, c’est aussi l’occasion de rencontrer du monde, une valeur encore prônée par quelques vieux de la vieille.

Direction donc le nouveau concept d’@chan Satie. Où l’on écoute du Satie en faisant les courses, de nombreuses études ayant prouvé que la musique classique éloignait les délinquants des centres commerciaux. @chan, la marque qui a remplacé Auchan dans le Nord – Pas-de-Calais (on vous a déjà parlé de l’effondrement de la dynastie Mulliez). Une enseigne développée depuis une vingtaine d’années par un jeune entrepreneur qui a eu du nez, Alfred Mott&Masurel, lointain descendant des Motte et Masurel, familles qui régnaient sur LMCU Région au cours de la seconde moitié du vingtième siècle.

La femme enfin soumise

Le principe des courses n’a en tout cas pas franchement évolué. Toujours un tas de produits criards, toujours des gamins qui courent dans tous les coins et toujours des promotions qui n’en sont pas. Mais ça, Hubert et Ginette s’en tapent. C’est surtout l’occasion de rencontrer des gens et des pouvoir discuter de choses et d’autres. D’ailleurs, Hubert tombe sur son pote Ronald : « Tu vas au foot ce soir ? » « Ouais, on y va ensemble ? » « Ok. Par contre, faudrait pas trop tarder si on veut boire quelques bières avant. » Hubert acquiesce. Regarde sa femme en train d’hésiter entre des yaourts moins 20% ou des yaourts sans matière grasse. « On y va, elle va finir les courses toute seule». Eh oui, messieurs, au XXIIème siècle, c’est le bonheur total :  la femme ne moufte pas. Le fruit d’un long processus de déconstruction de la personnalité féminine à travers des magazines toujours plus consuméristes. L’une des bonnes nouvelles du progrès

L’intégralité des épisodes :

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

.

 

Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus