L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

DailyUne Par | 12 août 2011

Hubert Jacquemars a réussi à prendre son après-midi pour passer un peu de temps avec sa famille. Sauf qu’il ne peut pas échapper à la corvée du 17h. Le fameux Conseil territorial pour lequel il est élu depuis maintenant quelques années. Bonne nouvelle, s’il ne s’appelle plus conseil régional, le conseil territorial a toujours des relents du début du XXIème siècle.

npdc-100ans

17h viennent de sonner dans la puce intégrée. C’est l’heure du Conseil Territorial, dans lequel Hubert est élu sur la liste UMPS depuis maintenant huit ans. Heureusement, Hubert n’a plus à courir à Lille en 2111 dans le vétuste siège du Conseil Régional. En 2111, les élus ne se voient – et parlent – plus que par visio-conférence. Logique, ils font campagne de la même façon.

Satanés voeux !

Au menu ce jour, déclare Antoine Derosier, le président, assisté de son éternel dauphin, Ken Kanner (Keeeeeeeeeeeeeeeen Kaaaaaaaaaaaaaner selon Maître Julien Cobert, blogueur beloteresque reconnu dans la place), le budget. Présenté par Rodolphe Percheron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la facture ne plaît au Front National Union de la Droite de Christiane V. . Notamment, ces satanés voeux de début d’année que le président du Conseil Territorial a tenu à organiser dans un avion cargo privé. Tarif : 5 000 euros par tête de pipe ! 700 invités ! « Mais c’est important, se défend-t-il. On ne se voit jamais dans l’année, il faut défendre la convivialité. » « A 5 000 euros le conseiller territorial pendant que le peuple se meurt à Gravelines ? Vous rigolez, Monsieur le Président. Vous représentez bien l’UMPS, ces privilèges et son dédain du peuple. Mon arrière-grand-père me l’a toujours dit ! »

Sacrée bonne femme cette Christiane V. qui se voit comme l’héritière de la glorieuse Marine Le Pen, mais sans le mascara, dont elle a inauguré un centre culturel à son nom la semaine dernière à Hénin-Beaumont. Première représentation ce soir d’ailleurs : Jungle destruction, la fermeture de la “jungle” de Calais il y a un siècle revue et revisitée par la Compagnie Les Etrangers et les Travelos dehors. Ça se joue à guichets fermés

L’intégralité des épisodes :

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

.

 

Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus