L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

DailyUne Par | 03 août 2011

Suite de notre feuilleton sur la vie d’un Nordiste en 2111. Aujourd’hui, Hubert a compris que tout ne tournait pas très rond dans son ménage. Du coup, après en avoir informé Jacques-Henri-le-raciste qui lui a dit que la famille et la patrie étaient aussi le socle du travail bien fait, il a décidé de se prendre le reste de l’après-midi pour rester un peu avec Ginette et Rose. D’ailleurs, c’est le moment de jeter un coup d’oeil aux escapades touristiques pour préparer le week-end.

npdc-100 ans

Ce sera a priori l’ancienne Belgique, à deux pas. Explosée en plein vol en 2015, Bruxelles restant une ville internationale un peu comme Jérusalem, Anvers et Zeebruge ne formant qu’un seul port sous tutelle des Anglais de Londres et des Bataves de Rotterdam. La Wallonie, elle, entrant dans le giron français qui dut d’ailleurs laisser tomber son Hexagone. Hubert, féru d’histoire, jette un coup d’oeil sur l’éternel Wikipedia. Il ne se souvient plus du nombre de morts dans le conflit de 2050 : trois cents mille dans les deux camps, au moment où les Flamands voulaient reconquérir la Wallonie. Et cinquante mille en 2105, quand les Wallons avaient décidé de quitter la France avant d’être matés par le 25ème E-Régiment TZ.

Les galeries de mines pratiques en cas de crise internationale

Une telle situation internationale que le spectre de la guerre rôde toujours. C’est pourquoi la région est devenue le grand abri de l’Europe. Les anciennes galeries de mine  – celles de vos livres d’histoire – ont été agrandies et aménagées dans ce but. A huit cents mètres sous terre, on peut résister à une déflagration neutronique (l’arme fatale qui remplace le nucléaire militaire, et découverte par un Français né à Campigneulles-les Grandes, près de Montreuil, un arrondissement de la grande cité portuaire et balnéaire Opaleville, Pas-de-Calais, s’il-vous-plaît). Dans cet immense réseau qui court d’Auchel à Mons en Belgique et que l’on vient de relier à celui de la Ruhr, on peut, dit-on, abriter des centaines de milliers de personnes, voire des millions. Enfin, ça, c’est juste au cas où. Le week-end bruxellois devrait être relativement tranquille

L’intégralité des épisodes :

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

.

 

Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus