L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

DailyUne Par | 24 août 2011

Dernier épisode de notre série-fiction Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 qui vous aura permis de découvrir la journée agitée d’Hubert Jacquemars, commercial. Après le travail et la remise en ordre de marche de sa petite famille, c’est enfin l’heure de prendre un peu de plaisir. Enfin d’essayer au coeur de l’Ankama Stadium IV où, ce soir, le 2LVB se produit devant quatre mille spectateurs. Mais qu’importe : il reste la frite…

npdc-2111

Direction le Ankama Stadium IV. Quatrième du nom depuis soixante-dix ans et la destruction du Grand Stade de Lezennes pour cause de catiches mal comblées. A l’époque, les politiques ont compris un truc, notamment avec la faillite financière de Lille : c’est aux entreprises d’investir dans le foot et elles-seules. Et du côté de LMCU Région, c’est Ankama, la célèbre entreprise de jeux vidéos fondée au début du XXIème siècle, qui a remporté successivement les marchés. Car on en est aujourd’hui déjà au quatrième stade du nom…

150 000 places, 4 000 spectateurs

Le stade est flambant neuf : cent cinquante mille places, au dessus de la troisième gare TGV de Lille, basée finalement à Mérignies, ancien paradis pour riches devenu zone industrielle. L’équipe locale : le 2LVB (Lille-Lens-Valenciennes-Boulogne) créé en 2050 pour bâtir un grand club régional et augmenter sensiblement la manne des droits d’image. Le problème, c’est que le 2LVB n’est plus un foudre de guerre. Neuf descentes d’affilée ces dix dernières saisons, le club de Yoplait Martel, arrière-petit-fils d’un certain Gervais, tire la langue en championnat, étrillé dix buts à zero la semaine dernière par l’Olympique du Sud…

Quant aux spectateurs, ils ne sont pas bien nombreux pour accueillir le Sporting Club de l’Est : quatre mille, autant dire que ça sonne creux. Mais Hubert n’en a cure : l’important c’est de sortir un peu du train train quotidien et de bouffer enfin une vraie frite avec un pote. Car oui, c’est l’ultime bonne nouvelle d’un Nord – Pas-de-Calais de 2111 : les friteries traditionnelles, arrosées de mayo et accompagnées de bières, n’ont pas disparu. Il y avait bien eu la tentative d’un industriel nommé McCain de proposer des frites déshydratées, mais étrangement, ça n’a pas marché sous nos latitudes. Y’a des valeurs régionales que l’on ne peut pas perdre et qui font plaisir au moment de se coucher dans son lit douillet malgré une nouvelle défaite…

FIN

L’intégralité des épisodes :

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?


Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus