L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Cinq propositions pour qu’Aubry remonte dans les sondages

DailyUne | Rebrousse-poil Par | 30 août 2011

Pauvre Martine. Décidément, sa candidature ne se déroule pas exactement comme prévu. On se souvient du mauvais timing de l’annonce par exemple (lire Mauvais timing pour Martine Aubry). Et pendant ce temps-là, François Hollande mène toujours la course en tête, assez loin devant, selon les sondages. Mais, paraît-il, l’entourage de Martine Aubry a décidé de contre-attaquer. En guise de soutien régional, cinq propositions pour la faire remonter dans l’opinion.

Pour que Martine Aubry remonte dans les sondages, il faudrait…

qu’elle sourit un peu plus

Ouais, elle est facile, mais en même temps, c’est la base de tout. Le sourire. Tout le temps, en toute circonstance. Ça fait sympa et ça rassure les Français, même si on n’a aucune compétence politique et aucun programme économique digne de ce nom. Là, la mine trop austère (même si elle fait des efforts, faut l’avouer), c’est pas très sexy.

qu’elle dise des choses gentilles aux journalistes

Martine et les journalistes, ce n’est pas la plus belle histoire d’amour qui soit (relire Martine et ses amis journalistes par exemple). Tandis que François et les gratte-papiers, ça se passe beaucoup mieux. Du coup, François est haut dans les sondages. Et Martine, qui n’hésite pas à les rembarrer, plus bas. Faut choisir son camp : ami de la carte de presse… ou pas.  C’est que ça peut influer sur le destin à l’Elysée.

qu’elle arrête d’augmenter le budget de la Culture

La principale bourde de Martine jusqu’à présent ? L’augmentation sans fin du budget de la Culture. A l’heure où les Français se serrent la ceinture, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle pour séduire l’électorat populaire qui, que ça nous désole ou non, n’en a rien à ficher de l’art contemporain. Mais plus de son quotidien. Une augmentation du SMIC de 50% serait plus bankable niveau voix… Ou l’éternelle question de la sécurité qu’elle vient d’ailleurs d’évoquer ce lundi à Marseille…

qu’elle arrête de porter les fringues de ma grand-mère

Quand elle met des boucles d’oreille, on en parle pendant trois semaines dans les gazettes et les salons-où-l’on-cause. Martine Aubry a même sacrifié – un temps – à la mode du coach et s’était taillé une frange presque rebelle (tout de même…) qui lui allait bien d’ailleurs. Reconnaissons-lui une certaine souplesse dans l’art de retourner les situations. On s’est souvent gaussé de son style vestimentaire années soixante-dix qui la fait – parfois – ressembler à un surgé pour internat disciplinaire, ce qui ne l’empêche pas de se moquer d’elle-même : “Ce que je fais de mes vieux tailleurs ? … je les porte“. Bon d’accord. Mais Martine devrait quand même faire attention. On ne lui demande pas de s’habiller en cheerleader ou en danseuse du Lido, simplement de faire rêver un peu plus. Un petit peu plus.

qu’elle pose dans Entrevue

Martine Aubry n’est pas people. Mais voilà, Présidentielle oblige, au coeur de l’été, elle a choisi de poser dans Paris Match provoquant un mini tsunami médiatique (mini, mini). Pour relancer la machine, rien de tel qu’une autre séance photo. Mais cette fois-ci, un peu plus dénudée (mais pas trop) pour élargir l’audience. Dans Entrevue par exemple ?

Dessin de Une : Bakchich

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Une sixième…. Qu’elle ne se présente plus à quoi que ce soit et reste loin de la vie politique, économique et publique ….

    La elle aura peut être ses chances qu’on la soutienne dans le fait de ne rien faire …

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture