L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Présidentielle 2012 : Vingt miroirs au scanner

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 07 juillet 2011

On lira avec intérêt le livre d’un certain collectif Sophocle – un type qui aimait le théâtre , pas celui de Titine de Fer, quoique…, il y a bien longtemps -, une sorte de radiographie groupée de celles et ceux qui vont compter en 2012 en général, et pour l’élection présidentielle en particulier. Jean-Louis Borloo, Marine Le Pen, Martine Aubry,… pour ne sélectionner que les régionaux de cette cruciale étape, passent au scanner de l’écart entre l’image et la réalité. Vingt cas au scalpel. Derrière le miroir…on s’y promène toujours à son détriment…
Anecdotes : pour Martine Aubry et son rapport aux medias, sont relatés l’exemple de Nord-Eclair et de son rédac’ chef à sa botte (par pudeur, il n’est pas cité), ainsi que cet attachant avocat-blogueur réputé quelque peu insolent mais authentiquement fâché avec l’orthographe, et que la maire de Lille morigène régulièrement au hasard des pince-fesses lillois…rappelez-moi son nom à ce garçon… (La réalité derrière leur com’ – Aux Editions de l’Archipel).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .