On en a déjà longuement parlé : l’affaire Mauroy-Cohen Solal. Impossible de réévoquer les faits précisément puisqu’ils sont amnistiés. Du coup, on vous invite à relire Pierre Mauroy condamné : la victoire d’Eric Darques. Reste que les principaux protagonistes de l’affaire avaient décidé de faire appel au civil, concernant les montants des condamnations. Epilogue prévu en novembre.
Pierre Mauroy, Lyne Cohen-Solal et Bernard Masset repasseront devant un tribunal le 10 novembre à 9h, à Douai. Pas question de revenir sur les faits cette-fois-ci (le volet pénal étant définitif), mais sur les montants qu’ils ont à rembourser à la communauté urbaine, l’objet de leur appel en février (soit presque 20 000 euros). En outre, la condamnation de l’époque prévoyait aussi un versement de 5 000 euros au profit du requérant, Eric Darques, qui avait porté l’affaire sur la place publique.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.