L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mauvais timing pour Martine Aubry

DailyUne Par | 01 juillet 2011

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. Le calendrier par exemple. La preuve cette semaine avec Martine Aubry : on aurait pu imaginer quelques instants que les médias allaient un peu surfer sa déclaration de candidature. Ils n’en ont pas eu l’occasion… Et elle non plus.

Il faut dire que l’actu de la semaine a été particulièrement riche. On en parlait déjà mercredi dans notre feuilleton Présidentielle 2012, les événements se sont enchaînés relayant quasiment immédiatement Martine Aubry aux oubliettes de l’info. Nomination de Christine Lagarde au Fonds Monétaire International d’abord le mardi soir, entraînant un mini-chambardement gouvernemental le mercredi avec quelques passes d’armes entre Baroin et Lemaire notamment… De quoi mobiliser l’attention médiatique qui s’est rapidement trouvé un autre cheval d’actu (logique) entre deux résultats de Primaires écologistes sacrant Joly plutôt qu’Hulot, une petite surprise  : la libération de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, otages en Afghanistan depuis un an et demi. M.A avait beau tenter une incursion sur Twitter (“Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés : soulagement et immense bonheur ! M.A.”), plus personne ne pensait déjà à elle… Encore moins jeudi avec le retour en grande pompe desdits otages, voire l’autre actu du jour, l’agression (fait rarissime) du Président Sarkozy…

DSK revient dans la danse

On aurait pu penser que vendredi allait régler le problème et que les médias à la recherche de sujets en ce début de vacances allaient revenir à Martine Aubry, mais décidément, les Dieux de la candidature n’étaient pas dans son camp. On apprend ce matin que les charges contre DSK seraient sur le point de s’effondrer…. Explosion de flashs radio et d’articles dans Google Actu pendant que certains rêvaient déjà dès ce vendredi matin d’un retour du socialiste aux affaires… Pauvre Martine : ce n’était décidément pas la bonne semaine pour se déclarer.

Dessin de Une : Bakchich

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus