L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Martine et ceux qui ne partent pas en vacances

Textos Par | 27 juillet 2011

Merci Internet. Grâce à toi, désormais, chaque internaute peut se sentir investi d’une mission. Et tout émoustillé quand il reçoit un mail en provenance directe d’Anne Hidalgo. Enfin, c’est ce qu’il croit : en fait, le mail lui est envoyé parce qu’il s’est inscrit à la newsletter de sa candidate à la candidature fétiche, Martine Aubry.

En tout cas, Martine, Anne et les autres ne nous oublient pas. Et surtout pas ceux qui ne partent pas en vacances. En leur offrant un séjour gratis à la mer, ou au pire à Lille-Plage ? Non, il y a bien mieux : si vous ne partez pas en vacances, dixit Anne Hidalgo, “vous pouvez organiser un évènement de campagne: réunion, porte-à-porte, distribution de tract… Près de la moitié des Français ne partent pas en vacances: cet été, c’est l’occasion d’aller à leur rencontre.” Toujours sympa de profiter du malheur des gens.

Mais ne pleure pas, chanceux qui part en vacances d’ici deux à trois jours, le PS a pensé à tout : “Vous partez en vacances ? N’hésitez pas, dans vos discussions, à évoquer le choix qui est le vôtre de soutenir Martine Aubry, et à faire passer ce message simple: chacun pourra voter aux primaires citoyennes les 9 et 16 octobre.” On imagine d’emblée l’ambiance sur une plage privée où X essaye d’emballer Y avec une discussion sur la maire de Lille. Tout en prenant – et oui, ce n’est pas fini -, une photo du badge de soutien de Martine Aubry “près de l’endroit où vous êtes, en vacances ou non” (et si vous ne pouvez pas l’imprimer, dessinez-le sur le sable ou gravez-le sur un rocher est-il précisé…) avant de le renvoyer du côté de l’équipe de MA. Qui se chargera de les publier… Toutes ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture