L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

L’Affaire DSK/Banon: un Clearstream sexuel

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 20 juillet 2011

Clearstream avait empoisonné l’élection présidentielle de 2007. L’affaire DSK va peser sur celle de l’année prochaine. Les deux affaires ont beaucoup de points communs. Des personnalités politiques mises en cause, une dimension internationale, une complexité inextricable, un parfum de complot, une odeur saisissante quant aux faits, et un déchaînement médiatique record. Clearstream, c’était le fric. L’affaire DSK, c’est le sexe. Deux tabous. Et ceci explique cela. Ajoutez le pouvoir et le cénacle familial et vous avez les ingrédients du maelström qui égaye notre été. Le plus troublant : des protagonistes prolixes qui nourrissent le feuilleton en rebondissements et surprises en tous genres et rivalisent de surenchères pour attirer la lumière et donner corps – si l’on peut dire – aux faits présumés. Délires. On se croirait dans une partie de Cluedo. Intervertissez les acteurs et actrices des deux affaires et tout restera crédible. Le général Rondot, Anne Mansouret, Jean-Louis Gergorin, Nafissatou Diallo, Imad Lahoud, Tristane Banon, Florian Bourges, Brigitte Guillemette,…autant de personnages que le meilleur des scénaristes n’aurait osé imaginer. DSK, Villepin, Sarkozy, acteurs-clés d’intrigues auxquelles personne ne comprend rien,…alors là, on touche au fantastique ! La France est un pays formidable.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .