L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Borloo et le Front national

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 28 juillet 2011

Et une boule puante contre Jean-Louis Borloo ! Dans l’Express.fr de ce jour, on rappelle que le jeune maire de Valenciennes avait entretenu l’ambiguïté sur une éventuelle alliance avec le FN afin de faire basculer la majorité du conseil régional Nord-Pas de Calais lors de l’élection de mars 1992.  Ainsi dans Minute : “Personnellement, j’ai des rapports cordiaux avec les gens du FN de ma région*, et je ne serais pas contre. Mais s’il devait y avoir des alliances, il faudrait que toute la droite suive. Celui qui prendrait cette initiative tout seul se ferait descendre politiquement.” L’ancien conseiller régional FN Jean-Pierre Gendron confirme la thèse d’une alliance envisagée. Dans mon bouquin, je précise que Borloo, sans étiquette, avait reculé devant une telle éventualité (on avait même parlé de quelques voix FN, voire une seule), le groupe FN – emmené par Carl Lang – ayant fait la même proposition au camp de la droite (emmenée par Jacques Legendre qui déclara vouloir défalquer les voix FN). En tout cas, l’exhumation de l’article de Minute (10/02/1993)  tombe à pic pour qui veut discréditer l’ancien ministre de l’écologie (article évoqué sur mon ancien blog en date du 5/11/2010). Qui hésite toujours à se lancer dans la bagarre présidentielle et qui affronte les critiques de l’UMP. Cette dernière vient de couper la pompe à phynances (une dotation annuelle d’un million d’euros) au parti radical que préside Borloo.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Voici quelques jours sur France Inter Borloo donnait, sans y être sollicité, son angle de vision de la période :
    « Vous parlez à quelqu’un qui a refusé en 92 une alliance avec le front national qui m’aurait permis d’emporter la région”
    (citation de tête, et pas verbatim).

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .