L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Roubaix de nouveau pointée du doigt

Lu, vu, entendu Par | 09 juin 2011

Roubaix n’en finit plus de se révéler à la France entière. Et cette fois, c’est France Soir qui met à l’honneur la deuxième ville de la région : elle a l’honneur de posséder l’une des quarante cités dites “sensibles” et “aux mains des voyous” de France, avec le quartier de l’Alma. Bon, pour la méthode de classement, on n’a pas trop compris les critères comme le note Nord Eclair (qui reconnaît également que la cité n’est pas non plus un repaire de Bisounours), mais Roubaix n’est pas la seule ville de la région visée : Tourcoing et La Bourgogne complètent le palmarès nordiste. En revanche, aucune nouvelle des Provinces-Françaises à Maubeuge, que TF1 avait pourtant fait passer pour un Bronx local il y a un an et demi (relire notre article :A Maubeuge, le reportage de TF1 fait scandale).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

5 Commentaires

  1. Je hais Roubaix
    (que je compte quitter le plus tôt possible)
    mais j’ai encore plus de minuscule mépris pour vous les crabes médiatiques qui se vautrent dans les clichés populaires malsains et poujadistes …
    (Ce qui semble être décidément votre marque de fabrique)
    Daily-Nord, vas te faire buter à Roubaix, cela nous fera des vacances !

    Une ancienne carte de presse !

  2. Petite question : dans quels clichés populaires malsains et poujadistes se vautre DailyNord ? On ne comprend pas trop votre commentaire…

  3. Quand j’écoute France culture, je ne sors pas mon révolver…
    Quand je gaspille mon temps à vous lire, si !
    Merci de me rayer de votre liste d’envoi, ainsi mon cerveau restera disponible pour de plus belles spéculations intellectuelles.

  4. On ne voit toujours pas le rapport. Ensuite, personne ne vous a jamais obligé à nous lire. Pour vous enlever de la liste d’envoi, il y a une procédure – toute simple – à la fin de la newsletter. Bonne écoute de France Culture.

  5. J’espère que ce soi disant didierlejeune n’apparaitra plus sur votre site car vu les propos tenus par cette personne sont offensants et son site n’en parlons pas, il est pour ma part vraiment hideux. Vive DailyNord.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus