L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Présidentielle 2012 : le Club des Cinq, version Nord – Pas-de-Calais !

Textos Par | 17 juin 2011

Et un candidat de plus à la Présidentielle 2012 issu de nos latitudes ! Frédéric Nihous, président de Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT) vient de l’annoncer au Figaro : il est candidat à l’élection suprême l’an prochain. Ce qui porte à cinq le nombre de candidats ayant un lien avec le Nord – Pas-de-Calais.

Elle partit seule et ils finirent à cinq ? On n’y est pas encore mais presque. Résumons les choses : une candidate sûre depuis quelques temps déjà, Marine Le Pen pour le Front National. Un candidat aux Primaires écologistes né à Lille, Nicolas Hulot. Un élu valenciennois qui se tâte, mais qui pourrait bien y aller, Jean-Louis Borloo.  Une Lilloise qui a profité des déboires de Dominique Strauss-Kahn pour se remettre dans le jeu de la Présidentielle, Martine Aubry (elle a d’ailleurs annoncé ce jeudi sur TF1 qu’elle attendrait le 28 juin pour se prononcer). Ça faisait déjà quatre. Depuis ce jeudi, ils sont cinq à représenter le Nord – Pas-de-Calais, soit en tant qu’élus, soit en tant que natifs de la région. Depuis que Frédéric Nihous, président de Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT) a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle. Un natif de Valenciennes, qui a fait sa scolarité à Douai et Lille, avant d’enseigner à Cambrai, puis d’émigrer dans le Béarn. Cinq, le compte est bon pour le Nord – Pas-de-Calais qui a quand même perdu Alain Bocquet, le député-maire de Saint-Amand-les-Eaux, en route. Reste à savoir si l’un d’entre eux peut vraiment briguer la fonction suprême…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus