Les moines-soldats de l’UMP

Meeting de Jean-François Copé, le patron de l’UMP, hier à Marcq-en-Baroeul. Salle comble. Attaques en règle vers les socialistes, en particulier Martine Aubry, la première secrétaire du PS, qui semble donner quelques sueurs froides aux caciques de la majorité. “Main de fer dans un gant de boxe“, dira Bernard Gérard, le député-maire de Marcq-en-Baroeul. La palme à Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart et secrétaire général adjoint de l’UMP, et russophone (qui pourrait, selon une hypothèse du Canard enchaîné, reprendre le portefeuille de l’agriculture à l’occasion d’un mini-remaniement*), qui a comparé Jean-Marc Germain, son directeur de cabinet à la communauté urbaine, à …”Raspoutine qui lui construit des villages-Potemkine”, pour essayer de montrer à la presse nationale ce qu’elle fait à Lille…Lui surnomme la maire de Lille, la “tsarine”. Des moines-soldats, on vous dit.

* Une option qui a le mérite de désintéresser le maire de Lambersart des sénatoriales et de clarifier l’offre à droite dans le Nord qui en a bien besoin et d’envoyer un signe à Jean-Louis Borloo, pré-candidat à la présidentielle, dont Daubresse est un proche. “Pas de 21 avril à l’envers“, a lancé le Lambersartois  – au premier tour, à la gauche de Sarkozy, mieux vaut Borloo que Bayrou, susceptible de priver le président sortant de voix nécessaires pour le qualifier et de mal les reporter au second. Et qui a ainsi judicieusement fait monter ses enchères et, donc, monnayé son éventuel retour au gouvernement. D’autant plus que la réélection récente d’Alain Detournay à Comines, à qui il a apporté son soutien, le conforte sur son fief législatif.

1 Commentaire

  1. Bon Nombres d’élus du département du nord pensent qu’ils savent tous du nord mais resterons dans l’ignorance de la véritable vie ou le peuple souffre énormément ou le peuple a fain ou le peuple ne désire que une seule chose c’est de s’endormir sans aucuns soucis mais la vie est faite avec ces divisions intene au partis et tous ces élus qui ne vivent pas le quotidien du peuple qui souffre par la suite on dira que on sait tout Pauvre Peuple tributaire des élus être et paraître ne veut pas dire comprend moi dans ma souffrance au quotidien

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .