L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

DailyUne Par | 24 juin 2011

Le petit Jacky, 5 ans, a beau être en garde à vue, il faut bien qu’Hubert Jacquemars continue ses petites affaires commerciales. Après avoir remonté les bretelles des équipes dunkerquoises au teint blafard, c’est l’heure pour lui de retrouver LMCU. Et son patron. Enfin presque, parce que les imprévus sont toujours de mise dans cette satanée journée de 2111.

npdc-2111

Retour à LMCU pour notre ami Hubert. Un tour vers la Grand’Place et un coup d’oeil à la Déesse Aubry, sainte-patronne de la Ville, connue pour avoir fait revenir le LOSC au firmament dans les années 2000. Enfin, ça, c’est ce que déclarent les livres d’histoire socialistes, qui, avouons-le, ont eu bien de la peine à trouver des événements positifs entre 2002 et 2017 dans l’histoire du Parti : Jospin écarté du Second tour de la Présidentielle, intermède de l’illuminée Dame Blanche du Poitou, frasques sexuelles d’un certain DSK, défaite cuisante à l’élection présidentielle de 2012. Cinquante ans plus tard, ils n’ont donc trouvé que le LOSC comme synonyme de réussite socialiste : les spécialistes savent bien ce qu’il en est réellement.

Vol à la tire devant des caméras tous les 20 mètres

Bref, on s’égare. Pour Hubert, c’est donc l’heure de retourner voir Jean-Marie Doublet et son second Jacques-Henri-le-raciste, quand… soudain… il sent que l’on tire sur sa sacoche ! Mince, un vol à la tire, décidément, c’est une journée agitée après la garde à vue de son fils Gigi… Et voilà son agresseur qui prend ses jambes à son cou avec le bien d’Hubert. Lequel ne se met même pas à courir. Une voix, directement dans son oreillette,  lui dit : « Ici, le PC central. On a bien repéré l’agression, nous sommes en train de suivre l’agresseur avec nos caméras installées toutes les 20 mètres. Il ne peut pas nous échapper. Venez au commissariat récupérer votre bien. » Hubert esquisse un sourire mauvais.

Retransmission de la punition sur la chaîne “Voleurs de poules”

Après avoir fait un rapport à Jean-Marie Doublet et Jacques-Henri le raciste, lequel n’a pas manqué de stigmatiser ces voleurs de poules qu’on devrait exécuter sur la place publique (« quelle connerie quand même l’abolition de la peine de mort »), direction le vétuste commissariat central de Lille Sud. Le voleur a bien été arrêté quelques minutes après. Mais pourquoi a-t-il pris ce risque alors qu’il est filmé constamment ? La psychologie du Petit Bandit, que voulez-vous. De toute façon, il ne pourra plus nuire : en 2111, en France, le vol est puni de tranchage de main. Héritage d’une époque où il fallait vraiment trouver une possibilité de vider les prisons surchargées : du coup, on a décidé de ne plus les remplir. Hubert regarde l’opération, retransmise en direct sur la chaîne câblée « Voleurs de poules ». « Bien fait pour sa gueule », envoie-t-il à ses amis via le réseau social Belotte. Dans les trois minutes, ils sont cinquante à “aimer”

L’intégralité des épisodes :

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

.

 

Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus