L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

DailyUne Par | 18 juin 2011

Il est temps de quitter Dunkerque pour Hubert Jacquemars, commercial chez “Doublet & Arrières-petits-fils”. Et d’enlever donc sa combinaison anti radioactivité nécessaire quand on se dirige vers le littoral désormais. Mais sa journée de goguette est loin d’être finie : il faut encore qu’il aille refaire un rapport au patron à LMCU avant de penser à rentrer chez soi.  Sauf qu’évidemment, en 2111, tout ne se passe pas comme prévu.

npdc-100ans

12h30. Hubert a remonté les bretelles des équipes dunkerquoises, qui ont compris que malgré leur teint blafard (dû à la radioactivité, voir billet précédent), elles avaient intérêt à se bouger pour que l’entreprise Doublet remonte dans la hiérarchie des dix plus grandes fortunes mondiales.  Le temps de les saluer d’un signe de tête (en 2111, on ne serre plus les mains : conséquence d’une directive du Ministère de l’Economie et de la Santé qui estime que “serrer les mains tue” et de surcroît, mais ça, ce n’est pas écrit, cela perdre de la productivité, sans compter les amourettes qui peuvent s’ensuivre), et voici son oreillette qui sonne. C’est l’école Guy-Delcourt, à Lens, où son fils Jacky est scolarisé. Et a priori, ça a l’air plutôt important : « M. Jacquemars, votre fils a encore été placé en garde à vue ! » Hubert souffle un coup. Qu’a encore fait son rejeton de cinq ans ? « Il a bousculé un camarade de classe car il ne voulait pas lui donner un bout de charbonnette au chocolat (biscuit à l’apparence de charbon, très en vogue parmi les jeunes). » Une garde à vue pour une broutille ? Nous sommes en 2111, rappelez-vous. Et Jacky Jacquemars, Gigi pour ses parents, est récidiviste.  Il en a donc pour 48 heures dans les locaux de la Police des non-pubères, créée en 2035, par le président Jean Sarkozy et son Ministre de l’Intérieur, Gilles Guéant. Hubert passe un coup de téléphone à sa femme et s’ensuit une discussion animée sur le fait de placer ou non Gigi en maison de correction prochainement…

Une gélule, ça réduit les risques alimentaires

Comme Hubert ne peut rien faire avant 48 heures, il décide de reprendre le cours normal des choses. En se commandant d’abord une gélule alimentaire programmée automatiquement pour son organisme au distributeur voisin (gélules qui se sont généralisées au fur et à mesure des scandales sanitaires du XXIème siècle concernant le concombre ou le boeuf surgelé). En remontant ensuite dans le Rapid’Train à destination de Lille pour son faire son rapport à Jean-Marie Doublet, décidément très porté sur les relations humaines ces temps-ci.  Entre temps, Hubert ouvre sa tablette hologrammée pour jeter un coup d’oeil à la dernière info de DailyNord, journal numérique créé au début des années 2 000 et toujours réalisé par une poignée de journalistes indépendants au mauvais esprit légendaire dès qu’il s’agit de parler de leur région. Tiens, ça le fait marrer : la rédaction a remis en Une un feuilleton qu’elle avait publié il y a cent ans sur le Nord – Pas-de-Calais en 2111. « Merde, se dit-il. Ils n’étaient pas mauvais ces cons-là.» Et ouais

L’intégralité des épisodes :

 

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

 

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

.

 

Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus