Pour les amoureux de leur région, il existe toute une panoplie d’outils : la plaque d’immatriculation, l’autocollant sur la vitre arrière, la casquette Nord – Pas-de-Calais pendant les vacances, etc. Désormais, nous apprend un communiqué de presse (oui, dans le monde moderne, ce sont les communiqués de presse qui nous apprennent les choses), il y a la chemise.
Un beau 62 ou 59 sur la Manche et un lion des Flandres sur la poitrine, ça vous tente (on peut les voir là) ? C’est la proposition de Lord Field, la nouvelle chemise proposée par le Bar du Coton à Lille (rue de Paris)… Seyante, ou pas, à vrai dire, le communiqué de presse nous a plutôt fait sourire que séduit (mais c’est peut-être le but). Car si cette chemise existe, dixit ledit communiqué, c’est parce que les habitants sont fiers de leur région et qu’ils peuvent montrer leur attachement à leur département. Certes. On retiendra plus la deuxième partie : 10% du produit de chaque chemise vendue sera reversée à une association humanitaire. Ça, c’est sympa. Mais avant, il faut porter la chemise lors de votre prochaine signature de gros contrat…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.