Ras-le-bol de l’info qui s’est passée hier ? DailyNord innove en vous proposant celle qui va se passer demain. Pas dans un jour, pas dans un an, pas dans dix ans, pas dans cinquante ans, mais dans cent ans ! On est fou ou on ne l’est pas. Projection d’un siècle en avant dans un Nord – Pas-de-Calais forcément différent à travers la vraie journée d’un Nordiste. En feuilleton, c’est plus drôle.
L’heure de se lever pour Hubert Jacquemars,33 ans, responsable commercial chez « Doublet and arrière-petits-fils », vendeur de drapeaux numériques. Aïe ! Son réveil intégré continue à lui faire un peu mal derrière l’oreille. Il faudra qu’il passe chez le puçologue. D’ailleurs, Hubert repense à son ex-collègue, ce brave Michel arrivé à une réunion à 9h04 au lieu de 7h23 il y a six mois. Tiens au fait que lui est-il arrivé ? On ne l’a plus jamais revu au service. Seulement, ça va être dur de le recontacter : il ne connaissait que son avatar professionnel.
Dans son salon, Hubert déguste un hyperexpresso en ignorant superbement l’emballage plastique, son inscription en lettres rouges : « Boire du café tue » et sa photo d’un foie complètement disloqué. Il regarde pensif par la fenêtre la tour Bollaert qui fait face à son appart, au loin. Un grand drapeau « 50 ans » a été déroulé depuis les bureaux du dernier étage, pour fêter le cinquantenaire de l’édifice construit en 2061 sur les ruines du vieux stade démoli après la descente du RC Lens en division 7.
2061… Hubert n’était pas né, mais c’était cette même année que son père, cadre moyen chez « Sensas Friture International » achetait l’appart qu’il occupe aujourd’hui. Idéalement situé dans le batiment qui avait accueilli durant près d’un demi-siècle le fameux musée du Louvre-Lens, qui n’aura jamais tenu les promesses de fréquentation escomptées, l’année 2040 ayant été de mémoire de conservateur de musée la pire que l’on ait pu connaître : 750 visiteurs ! Une affaire en or en tout cas cet appart à l’époque, savoure Hubert qui sort son croissant maroillé tout frais du micro-ondes : 530 000 euros pour 70 m2 en plein ex-Bassin Minier ! Aujourd’hui, c’est sûr, se dit-il : il en vaut trois fois plus.
L’intégralité des épisodes :
Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme
Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?
Dessin : Ray Clid
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
J’adore ….et attends la suite avec impatience !