L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Paroles verbales

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 13 mai 2011

Lu dans Le Point Spécial Lille. Titine de Fer ne briguera pas de circonscription législative en 2012. Pour respecter son propre credo sur le cumul des mandats et continuer à l’imposer aux élus socialistes. Cela veut-il dire qu’elle compte rester première secrétaire du PS après la présidentielle ? Gagnée ou perdue par la gauche ? Nul ne le sait.
En tout cas, un tel renoncement à une carrière parlementaire ouvre de grandes espérances et les candidats fourbissent déjà leurs arguments quand ils scrutent la carte législative lilloise appelée à quelques chamboulements (redécoupage, retraits annoncés ou présumés des « deux Bernard », Derosier et Roman,…)…Dans le même entretien, elle affirme que si elle est candidate à la primaire socialiste, elle restera maire de Lille et Pierre de Saintignon prendra des responsabilités à la communauté urbaine qu’elle préside.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS