L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

DailyUne Par | 19 mai 2011

L’info d’hier ? Ça ne sert à rien. Du coup, depuis le début du mois, DailyNord innove en vous proposant un feuilleton futuriste mettant en scène un Nordiste dans le Nord – Pas-de-Calais de… 2111. Notre ami Hubert habite dans l’ancien Louvre-Lens fermé au milieu du XXIe siècle,  lit le quotidien gratuit Cinq Minutes, etc. Et pour ce nouvel épisode, il se rend à LMCU (l’ex ville de Lille) pour y rencontrer son boss, Jean-Marie Doublet.


Nord - Pas-de-Calais en 2111

7h23 : Et les Zimbabwéens, bordel ?

7h23 pétantes. Tout le monde est en place dans le bureau de Jean-Marie Doublet, l’arrière-petit fils de Luc Doublet, visionnaire qui avait imposé les drapeaux dans le Nord – Pas-de-Calais. Une réussite exemplaire d’ailleurs la famille Doublet : sur trois siècles d’activité, elle est devenue la plus grande entreprise de LMCU-Région (nom qu’elle a imposé pour remplacer ce vilain Nord – Pas-de-Calais qui véhiculait trop de clichés négatifs comme cette satanée mine et ses chômeurs consanguins), la seconde de l’Hexagone. Et l’empire Doublet squatte d’ailleurs régulièrement le top 10 des fortunes mondiales, établi par Forbes 9.5.5 toutes les semaines.

La réunion commence. A vrai dire, ça ressemble plus un coup de semonce. Ces dernières semaines, les chiffres n’ont pas été bons : d’ailleurs, la famille n’est plus que dixième dans le fameux top 10. Ce qui irrite profondément Jean-Marie, peu enclin à se faire dépasser par son ennemi juré, le Bolivien Evo Junior 6 Morales, à la tête de la très rémunératrice entreprise Extrac’Lithium dans le Salar d’Uyuni andin. « Vous allez me les bouger, ça suffit comme ça. Vous croyez que je vous paie à ne rien foutre ? Vous voulez être virés et finir à la rue ? » Ben oui, en 2111, il n’y a plus d’aides sociales, supprimées par le gouvernement Bertrand 1 en 2019. Tu as donc intérêt à garder ton boulot. Du coup, Hubert ne moufte pas et acquiesce aux paroles du boss. Il a un tas de factures à payer, sa retraite privée à cotiser, l’emprunt pour l’enterrement de son frère toujours en cours depuis dix ans, les études des gosses à envisager…

Heureusement, le racisme est toujours là

Mais on peut comprendre Jean-Marie Doublet. Le marché est tendu en ce moment avec l’entrée des Zimbabwéens sur le secteur du drapeau numérique, après qu’ils aient raflé quasiment toute la mise dans l’alimentaire il y a dix ans, reléguant les Indiens, qui avaient pris le pouvoir en 2069, au second plan. Nouveaux hurlements, cette fois-ci,  de son second, Jacques Henri :  “Vous allez nous trouver des clients, bordel ?  On va quand même pas se laisser faire par ces (bip) »

Oui, Jacques Henri est un peu raciste. Mais pas trop.  Une des seules choses qui n’a pas changé en un siècle, même si le court gouvernement Steeven B. à la tête de la VIIe République (trois mois, un record !), au début des années 2030, n’a rien révolutionné du tout..

L’intégralité des épisodes :

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

.

 

Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. “LMCU-Région (nom qu’elle a imposé pour remplacer ce vilain Nord – Pas-de-Calais qui véhiculait trop de clichés négatifs comme cette satanée mine et ses chômeurs consanguins), la seconde de l’Hexagone.” Bon c’est de la science fiction teintée de provoc’ mais après la fermeture du Louvre-Lens dans le premier épisode, il y a de quoi ressentir des relents -inconscients peut-être mais subliminaux c’est sûr- du colonialisme régional affirmé de ce furoncle qu’est Lille. Lille “über alles” devrait d’ailleurs figurer sur le fronton de l’hôtel de ville. De toute façon l’Anschluss est déjà en marche, il suffit de voir l’évolution des paysages. Avant les corons entouraient les puits de mines, maintenant ce sont des corons toujours grossissants qui ceinturent ces parisiens de papiers. C’est vachement beau vous trouvez pas ? Tous ces paysages détruits, mutilés par la cupidité moyenâgeuse de la caste des Aubry, Bonduelle et consorts. C’est 2111 avant l’heure.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus