L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

DailyUne Par | 27 mai 2011

Ras-le-bol de l’info qui s’est passée hier ? DailyNord innove en vous proposant celle qui va se passer demain. Pas dans un jour, pas dans un an, pas dans dix ans, pas dans cinquante ans, mais dans cent ans ! On est fou ou on ne l’est pas. Projection d’un siècle en avant dans un Nord – Pas-de-Calais forcément différent à travers la vraie journée d’un Nordiste. Quatrième épisode aujourd’hui : Hubert lit le quotidien régional, La Voix du Nord. Toujours dans la vie.

Nord Pas de Calais 2111

8h22 : La Voix toujours dans la vie

 

Heureusement, outre le racisme (voir billet précédent), il existe des valeurs rassurantes dans ce bas-monde. Cette année-là, La Voix du Nord fête ses cent soixante-dix ans. L’occasion d’inaugurer en grande pompe un nouveau musée de la Résistance à Bondues (le premier a été bombardé pendant la guerre des Trois Jours en 2105 contre les Wallons qui voulaient reprendre leur indépendance, depuis leur ralliement à la France en 2015, nous y reviendrons).

Racheté par l’Etat en 2070

Et malgré les scandales et les intrigues de pouvoir en son sein qui ont émaillé le XXIème siècle (les anciens se rappelleront de la Nuit des tablettes en 2059, où le groupe changea trois fois d’actionnaires majoritaires en trois heures, provoquant trois clauses de cession coup sur coup, saignant la rédaction à blanc et obligeant les grands pontes à recruter des journalistes pré-pubères), La Voix du Nord existe donc toujours. Bon, bon, plus en papier, faut pas exagérer, il n’y a plus de forêt depuis bien longtemps à part dans la réserve naturelle – et ultra-protégée – de Compiègne. Aujourd’hui, chacun a sa tablette enroulée avec les infos livrées par le quotidien racheté par l’Etat, comme toute la presse régionale depuis 2070 (quitte à donner des subventions, le gouvernement de l’époque s’est dit : « autant que ça nous appartienne »).

La Une sur les collectionneurs d’iPhone

Les infos du jour ? Ça, aussi, c’est rassurant : la Une est consacrée au boom des collectionneurs d’iPhone (des appareils de communications du début du millénaire). La Voix du Nord nous ressort même une vidéo d’archive qui fait marrer Hubert tant l’objet lui paraît grossier : « C’était de ça qu’ils étaient fans mes arrière-grands parents ? ». Pas un mot en revanche sur la dernière affaire qui touche la Présidence de la Neuvième République, occupée par un certain Jean VI Sarkozy, et la fermeture du quotidien qui a révélé l’histoire (un lien de cause à effet ?). On n’est jamais trop prudent avec son actionnaire

L’intégralité des épisodes :

Une journée dans le Nord – Pas-de-Calais en… 2111 !

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : cinq minutes de transport, Cinq Minutes de lecture…

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : et les Zimbabwéens, bordel ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : La Voix toujours dans la vie

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Lille-sud, the place to be, sauf pour les Mulliez

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Dunkerque, la Venise radioactive

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le petit Jacky en garde à vue

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : voleur à la tire n’a plus qu’une main

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : doublement du canal Seine Nord!

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : en famille

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : Chérie, on se fait un petit week-end dans l’ancienne Belgique ?

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : conseil territorial par visio-conférence

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : l’heure des courses… l’heure de la femme

Le Nord – Pas-de-Calais en 2111 : le 2LVB pour régner sur la dixième division ?

.

 

Dessin : Ray Clid

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Bon, en 2111 j’aurais 155 ans. Je ne sais pas si je serais capable de supporter encore le clan Sarkozy. Bonjour les dégâts……
    Sinon, continuez comme çà. Au moins c’est de l’info marrante et cela nous change de notre quotidien.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus