L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

L’arme fatale de Martine Aubry

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 11 mai 2011

 » Elle va se présenter…sûr ».
Ce vieux pote militant PS en est persuadé. La maire de Lille sera candidate à la primaire socialiste pour la présidentielle de l’année prochaine. Je lui demande pourquoi une telle certitude ?
–  » Imagine que le LOSC gagne la Coupe de France ou le titre de champion, ou les deux ! Tout bénéf’ pour elle. Une vraie dynamique personnelle. Voilà pourquoi elle attend juin pour se décider. Et si le Sénat bascule à gauche en septembre ! »
Je lui réponds que les choses du foot ne sont pas des plus reluisantes en ce moment.  » L’équipe de France c’est un monde à part. Là, on est dans l’univers des clubs et des championnats européens. Il y a du fric, c’est vrai, mais ça reste très populaire. Très différent de ce qui se passe dans les fédérations nationales… », répond-il du tac au tac.
Je reviens à la charge. « D’accord sur le LOSC meilleur club de France. mais de là en faire une arme fatale contre Hollande et DSK …et si le LOSC ne gagne ni la Coupe ni le championnat ?  » .
 » N’oublie pas le grand stade. Le plus beau stade en Europe ! Tu n’y croyais pas, hein ? Tout a été calibré pour une inauguration dans un an. Au moment du vote pour la présidentielle. De toute façon, le LOSC a franchi un cap ».
 » Et si elle renonce quand même, elle aura fait tout ça pour rien, alors ?  »
-…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS