L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La taca tac tiqu’ de Titine

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 11 mai 2011

Martine Aubry, qui aurait définitivement renoncé à la présidentielle, souffle le chaud et le froid sur sa candidature à la primaire socialiste. Un cadre du PS à Paris m’explique que la première secrétaire veut border les ambitions des candidats présumés sur l’aile gauche du parti, tel Benoît Hamon par exemple, et museler toute affirmation d’une personnalité de cette obédience. Pour ce faire, Martine Aubry, qui a le soutien de l’aile gauche, irait jusqu’à se déclarer candidate – d’ici quelques semaines, en accord avec le calendrier – et se retirerait prudemment après que DSK ait officialisé ensuite la sienne. Un retrait organisé -mettons pendant la trève estivale – qui a l’avantage de contenir la multiplication des candidatures sur cette aile gauche jugée peu en phase avec l’opinion et dont l’expression est un handicap pour DSK.  » De toute façon, même en laissant planer le doute, elle empêche l’aile gauche de s’exprimer « . Resterait alors deux duellistes crédibles au sein d’une offre apurée : François Hollande et DSK.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Bidon et mal calculé comme rumeur. Quand on sait qu’une partie de l’aile gauche hésite déjà à soutenir MA ou Hamon au profit de Hollande, MA s’abstiendrait de calcul aussi puéril…

  2. Seuls deux candidats credibles resteraient sur scene.
    C’est sans compter Segolene Royal qui est presente plus que jamais et bien plus credible que d’autres.
    Nos conclusions sont differentes.
    Nous parlons plutot de tic tac boum…quand Segolene Royal aura encore une fois fait le plein aux primaires.
    Quand on parle de Sondage politique,on n’evoque pas le site SONDAGES POLITIQUES.
    Sur pres de deux mille votants, Segolene Royal arrive en tete avec 41 % ou DSK est a 2 % et Francois Hollande a 7%.
    Comment expliquer une telle difference avec les autres sondages effectués et rectifiés selon les volontés de leur donneurs d’ordres.

  3. Ségolène, bien sûr ! Mais nous ne sommes plus en 2006.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS