L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Question : ce film fait-il la promo de Sarko ? Moi, je pense que oui. Le coté comédie de boulevard rend la politique et la classe du même nom finalement accessible et bardée d’une sympathie comme un bouclier difficile à percer. On est même prêt à leur pardonner beaucoup de choses, de leurs jurons à Clearstream, de leurs luttes de pouvoirs à leurs écarts. Comme une absolution sur grand écran. Les Guignols de l’Info ont les mêmes vertus immunitaires : avoir sa marionnette est une onction médiatique, presque un vaccin contre l’opprobre, une indulgence moderne contre les péchés. Après tout Sarah Bernhardt le disait en substance : “Parlez de moi, en bien ou en mal mais parlez de moi.” Le jeu consiste à reconnaître et à mettre un nom de personnalité réelle sur les excellents numéros d’acteur qui défilent sous nos yeux. Un peu comme les Exercices de styles de Raymond Queneau. Pas de quoi influer vraiment le scrutin d’avril prochain, disons que c’est une sorte d’amuse-vote comme il y a des biscuits apéritifs avant le grand festin.
A propos, on doit sûrement déjà cogiter du côté des fabricants de scénarios sur la vie de DSK. Quel titre ? Moi j’en ai un mais je ne le dirai pas (on va dire que je fais mon Pascal “Calounet” Cobert, ça non alors !). Un indice : respectez la rime du titre du billet.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Je ne comprends pas ! C’est quoi faire son Pascal Cobert ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .