Le genre de prix que nos politiques ne risquent pas de mettre sur leurs CV : les Gérard de la politique. Pas besoin de vous expliquer le concept plus que cela, c’est très satirique. Et les élus du Nord – Pas-de-Calais étaient bien représentés cette année. Avec deux prix à la clé. Le premier pour Jack Lang et son «Gérard du vieux machin fabriqué sous Mitterrand qui n’a plus aucune chance de rien mais qui s’accroche quand même, au lieu d’aller pêcher la crevette avec Jospin sur l’Ile». Le second pour André Flajolet, député du Pas-de-Calais, et son «Gérard du député qui se mange». Gilles Cocquempot (toujours député dans le Pas-de-Calais) était nommé dans la même catégorie. Quant à Martine Aubry, elle a échappé à une récompense pourtant bien méritée : «Gérard du politique qui te parle tellement de son bilan local que t’as envie de lui dire : « Ben restes-y, dans ton bled »».
Sources : La Voix du Nord, Pascal Cobert
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.