DSK/Tron : qu’est ce consensus ? !

DSK à gauche. Georges Tron à droite. Un vrai feuilleton à rebondissement. On a ainsi une vague idée des arguments qui pourraient être balançés de part et d’autre pendant la prochaine campagne présidentielle. Le tout sur fond de moraline dégoulinante de bons sentiments et de votez-pour-moi. Un parfait jeu à somme nulle, ces deux affaires qui s’emboîtent presque naturellement l’une dans l’autre. Les deux principaux partis en présence n’ont évidemment aucun intérêt à échanger comme des chiffonniers dans un tel pin-pong meurtrier dont l’opinion sanctionnerait et le scabreux et le ridicule. Comme un consensus à la fois fragile et mou.
Le vrai gagnant est naturellement le Front national, qui ne peut rêver de mieux qu’une telle aubaine confondant l’establishment dans le même coeur de cible. D’autant que dans l’affaire Georges Tron (peut-on parler de mise à pied ? ), le FN est directement impliqué. On se souvient de la véhémence d’une Marine Le Pen fustigeant Frédéric Mitterrand et évoquant des passages de son livre racontant le tourisme sexuel. Dans tous les cas et quelles que soit l’issue des procédures ou la véracité des faits, l’essentiel restera : les hommes politiques prennent beaucoup de libertés sexuelles avec la galanterie et le marivaudage au point de franchir la ligne rose, le pouvoir est un aphrodisiaque qui les rend fous, etc…etc…

1 Commentaire

  1. Très juste. Droite et gauche se rejoignent dans la même fange déplorable.
    Et en effet, c’est bien Marine LE PEN, la première, qui a réagi comme il le fallait face aux turpitudes de DSK, tout comme elle a réagi comme il le fallait face à celles de Tron.
    C’est clair, en 2012, ce sera Marine, la seule femme politique honnête, juste et courageuse pour sauver notre pays.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .