L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Carla enceinte : L’anti-DSK est né

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 17 mai 2011

Sarkozy est-il réélu ? Peut-être pas, bien sûr, tant les choses peuvent rebondir d’ici onze mois. Mais il vient de prendre un avantage. Deux en fait. L’affaire DSK, planétaire et dévastatrice, qui plombe définitivement son principal adversaire et qui embarrasse le PS, donc les nouveaux prétendants dont le deuil de leur vedette se révèle compliqué (il n’y a pas de précédent véritable et le coup de massue atteint également l’électorat). Le second avantage est de l’ordre de l’image : la grossesse de Carla Bruni, l’épouse du président. Un vrai conte de fée, annoncé il y a quelques minutes après un teasing de plusieurs semaines avec son cortège de rumeurs et de confidences susurrées. Difficile de reprocher une construction organisée mais le fait est là. Un conte de fée qui résonne comme un coup de grâce…et un coup de grâce programmé et déroulé pendant…neuf mois. L’anti-DSK en fait. L’heureux événement est donc prévu pour la fin de l’année. Disons cinq mois avant le scrutin. Super people. Tellement people qu’on ne voit plus l’aspect com’ et paillettes. Le Roi va avoir un fils ou une fille. Le Sarko nouveau va arriver. C’est un nouveau chapitre au story-telling de la famille.
– Il ringardise les autres candidats. Quoi de mieux qu’un mouflet annoncé pour exprimer sa foi en l’avenir. Sarko redevient un jeune père de famille. Comme beaucoup de Français le souhaitent, le sont ou l’ont été. Mieux que tous les discours, un acte ! Et quel acte. Lorsque l’enfant paraît…l’électeur vote comme il faut.
– Il reprend l’initiative en termes de parole publique – il vaut mieux dire présence publique – et il ne sera pas aisé à la gauche – et même à Marine Le Pen – de croiser le fer sur un tel terrain. Et l’exposition médiatique du marmot sera calibrée au millimètre pour mieux en cueillir les fruits.
– La campagne 2012 n’a certes pas basculé cette semaine, mais avec la conjonction DSK/maternité de Carla, c’est peut-être la reconquête de l’opinion par Sarkozy, qui se languissait au fond d’un abîme d’impopularité, qui s’est amorcée. Cette naissance donne à Sarkozy de quoi se refaire une virginité, lui dont on stigmatisait la moralité à géométrie variable. Il manque juste un petit rayon de soleil sur la croissance et l’emploi pour compléter un tableau presque idyllique…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Mr DSK était pressenti pour être le parrain… Mais rien n’est perdu. Une brochette d’avocats hors pères – Dumas, Vergès, et dit-on Brochen (le mari de qui vous savez) devrait se pencher sur le cas DSK qui bénéficie somme toute du traitement réservé à ces milliers (voire dizaines) de présumés innoncents qui surpeuplent nos prisons qui valent bien celles des USA. Wait and see comme y disent…. Maître Cobert sur son micro perché dit juste sur son blog et Daily Mail l’avait annoncé : l’échangisme n’est plus ce qu’il était…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .