L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Cachez cette Porsche que…

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 04 mai 2011

Le Parisien a publié une photo de DSK et Anne Sinclair descendant d’une Porsche. Ravageur. Faudra-t-il que les candidats à l’Elysée 2012 se promènent en Dacia ou en Twingo pour attester de leur proximité avec l’électorat *? DSK, candidat bling-bling du camp d’en face, cela ne fait aucun doute. Mais l’erreur de com’ est majeure. Il y a des précédents. Léon Blum et sa vaisselle d’or, Fabius et sa famille de riches antiquaires (comme celle d’Anne Sinclair d’ailleurs, marchand d’art). Certes, le coupable a des arguments. DSK pourra arguer d’un éventuel antisémitisme à peine voilé s’il veut riposter. Mais le défi de retourner ainsi l’opinion est toujours risqué et d’ailleurs, en-a-t-il les moyens avant des primaires indécises (voir billets précédents) ? Je me souviens qu’en 1995 et 2001, certains distillaient même des informations du même acabit sur Martine Aubry et ses Porsche, ses villas bourgeoises, etc…On avait même émis l’hypothèse que les ragots provenaient de son propre camp pour mieux discréditer celui d’en face à travers des communiqués indignés. “Complotite” aïgue.

* “Méluche” Mélenchon en Trabant ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. C’était il y a bien longtemps, lors d’une municipale lilloise. Il y avait un élu, PS, médecin, chargé des sports et donc du LOSC alors déficitaire… (dont j’ai oublié le nom!), et qui se déplaçait en Porsche. Un dimanche, sur un marché de Mons, il croisa un jeune vert (une pousse quoi), en campagne lui aussi. Ils se saluèrent, puis l’élu PS repartit convertir de futurs électeurs… Le jeune vert, nommé Dominique Planke, perfide, lâcha alors : “Lui, il va de Porsche en porche…” L’histoire se renouvelle…

  2. Il s’agissait de Paul Besson qui rime avec noeuds papillons qu’il préférait aux cravates. Et à l’époque, le jeu lillois ne roulait pas carrosse!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .