L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Surprise : la facture du Grand Stade baisse

Lu, vu, entendu Par | 02 avril 2011

Pour une surprise, c’est une surprise. Et on aurait peut-être pu le mettre dans notre revue d’actu consacrée. Bref, passons aux choses sérieuses : Martine Aubry, en tant que présidente de LMCU, a annoncé hier la baisse de la facture globale du Grand Stade de Lille. Il n’en coûtera plus que 7,2 millions d’euros par an à la Communauté urbaine au lieu des 17 prévus (à multiplier par 31 ans, le temps du Partenariat Public-Privé). Les raisons du passage du Père Noël au pied du Grand Stade (où les ouvriers étaient d’ailleurs en grève cette semaine) : des subventions qui sont arrivées (Conseil Régional, Etat…), une demande de participation au LOSC plus importante (ce n’est pas trop tôt…), et enfin, une renégociation des taux d’emprunts avec Eiffage. Bref, une bonne nouvelle que Martine Aubry a voulu annoncer elle-même à la presse. En taclant Pierre Mauroy au passage, lui, le responsable de ce PPP si élevé au départ (elle trouvait la facture “un peu lourde”). En tout cas,  en cette période de Primaires socialistes, ça peut faire bien dans les débats…

Le détail de l’affaire sur Nord Eclair

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture