L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : les loupés de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 08 avril 2011

Revue d’actu, le retour. Comme tous les vendredis, DailyNord vous brosse une petite sélection de l’actualité hebdomadaire. En cette semaine ensoleillée ? Béthune 2011 d’abord et le relatif échec de son lancement. La fête du Slip qui s’essouffle également (si, si, ça existe). Ou encore le Racing-club de Lens qui n’en finit plus de perdre… Vous l’avez compris : c’est la revue d’actu spéciale loupés de la semaine.

Béthune 2011 : où sont passés les cinquante mille ?

L’événement du week-end, c’était bien sûr Béthune 2011. Le grand raout pour célébrer la Capitale régionale de la culture, quatre ans après Valenciennes et sept ans après la Capitale européenne, Lille 2004. On reprend les recettes qui marchent, alors ? Pas forcément : les organisateurs tablaient sur près de 50 000 personnes pour cette journée d’ouverture, samedi. Mais voilà, si le soleil était de la partie, les spectateurs ne sont pas venus aussi nombreux que prévus. Combien ? La Voix du Nord n’a pas compté, mais apparemment, dans certaines files d’attentes, les invités des organisateurs (ville, région, et communauté d’agglomération) étaient plus nombreux que le spectateur lambda… Faut dire également qu’il n’y avait pas de train pour les Lillois après 20h (relire notre Lu, vu, entendu Béthune 2011 et SNCF : à eux de vous faire préférer la voiture…)…

Natasha St-Pier éteint sa voix

Les Seclinois et Cambrésiens en rêvaient. Natasha St-Pier devait venir se produire dans leurs villes respectives. Devait, car finalement, la belle n’est pas venue. Extinction de voix.  Dommage pour les mélomanes…

Source : La Voix du Nord

Fête du Slip et chaussettes trouées

C’était la bonne idée de commerçants de Lens : pour buzzer un peu, inventer il y a quelques années la Fête du Slip. En fait, une braderie dans les rues de la cité artésienne. Sauf que le nom ne fait pas tout. A en croire Nord Eclair, c’était plutôt décevant cette année… La faute à la crise, paraît-il notamment. La crise, même dans le slip…

La cure de remise en forme passe d’abord par l’amaigrissement du porte-monnaie

C’est la grande mode. Des centres de remise en forme en veux-tu, en voilà aux quatre coins de la région. Comme à Hazebrouck qui comptait deux salles de sports de ce type depuis quelques mois. Mais voilà, il y en avait une de trop. Et sitôt ouverte (il y a six mois), sitôt fermée pour l’une d’entre elles. Qui est partie évidemment sans laisser d’adresse. Et avec l’argent de personnes qui avaient parfois payé leur année d’avance…

Source : La Voix du Nord

RC Lens : et une défaite de plus !

Gervais Martel avait beau jeu de déclarer qu’il comptait sur “zéro point” contre Marseille dimanche dernier, après le match. Bah, fallait même pas se déplacer alors. Le RC Lens s’est encore fait battre par le champion en titre et s’enfonce un peu plus au classement (cinq points de retard sur le premier non-relégable). Pour ce week-end, contre Lyon, c’est même pas la peine de regarder : le président artésien compte aussi sur zéro point. Zéro + zéro = la relégation ? Relire RC Lens : la valse des sentiments de Gervais Martel

Grand Stade : échecs des négociations

On vous parlait la semaine dernière de la grève en cours au Grand Stade du LOSC. Satanés ouvriers, ils n’ont pas l’intention de lâcher l’affaire. Dommage alors que Martine Aubry compte sur le fabuleux Grand Stade pour asseoir sa peut-être candidature aux primaires…


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus