L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Plus fort que Madin : un Hollandais de un an et demi recruté par un club de foot…

Lu, vu, entendu Par | 28 avril 2011

Les Nordistes se souviennent forcément de Madin. Petit Roubaisien de 7 ans qui avait fait la tournée des médias il y a deux ans : le gamin, qui joue actuellement au LOSC, a en effet une technique à faire pleurer quelques amateurs de football au point d’être parfois associé “au futur Zidane”. Bref, Madin poursuit son apprentissage avec les grands d’Europe les yeux braqués sur lui, mais pendant ce temps, aux Pays-Bas, on fait encore plus fort. Tellement fort qu’on a d’abord cru à une blague, mais le site officiel (en néerlandais) montre également une vidéo (à laquelle on ne comprend pas grand chose notre niveau en néerlandais étant… très faible) présentant le petit sur un terrain de foot : le VVV Venlo aurait fait signé un joueur de… un an et demi ! Baerke van der Meij est déjà en effet très doué avec ses pieds (voir la vidéo ci-dessous) et du coup, il fallait bien l’engager pour dix ans (même si le contrat évidemment reste symbolique vu l’âge). Un club qui serait sûr de revoir son grand-père, ancien joueur de football, dans le bambin… Et qui s’offre par la même occasion un petit buzz médiatique à moindres frais…

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus