L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mémoire nucléaire

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 29 avril 2011

Mais où est-il allé chercher ça ? « Je suis un Premier ministre qui a lancé le plus de centrales nucléaires en France », nous apprend Pierre Mauroy dans la Voix du Nord de ce jour. Ben non, la plupart ont été décidées et même mises en service pendant les années 70, et c’est le Premier ministre Pierre Messmer qui a décidé, le 5 mars 1974, le grand programme électro-nucléaire français, et quelques-unes et non des moindres ont été construites avec son successeur Raymond Barre. Tiens, celle de Gravelines, près de Dunkerque, dont la construction a démarré en 1975 : ses deux premières tranches ont été raccordées au réseau en mars 1980. Nos écolos régionaux se sont fait leurs dents de carnivores verts à cette occasion. Alors, il reste Cattenom, Chooz, Nogent, Penly,…certes décidées ou raccordées pendant le magistère Mauroy à Matignon. Tout ça pour dire que l’ancien maire de Lille est un farouche partisan de l’énergie nucléaire.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .