L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

LOSC : le prétendant au trône ne serait donc plus ?

Textos Par | 11 avril 2011

Le LOSC a perdu ce week-end face à Monaco. Les amateurs de foot sont déjà au courant, les autres l’apprennent donc en lisant ces quelques lignes (oui, nous sommes légèrement présomptueux du côté de DailyNord). Quatrième défaite de la saison pour les Dogues. Et alors qu’ils étaient portés aux nues la semaine dernière, les voici désormais victime de la pression et plus forcément assurés d’être champions. Les joies des analyses sportives.

C’était il y a encore quelques jours. Si, si. Samedi matin même : à entendre certains commentateurs sportifs ou à lire la presse, le LOSC s’y voyait déjà. Enfin, les joueurs, eux, n’annonçaient pas la couleur (lire le LOSC, ce trop modeste…), mais les observateurs le claironnaient pour eux : suite au match nul de Lyon la semaine précédente face à Nice, le titre ne se jouait plus qu’entre Lille et Marseille. Même s’il restait 27 points en jeu. Et on ne voyait qui pourrait enrayer la belle machine à gagner menée par Hazard, Gervinho, Cabaye et consorts. Même pas Marseille.

Miracle du football, le LOSC a donc perdu ce week-end face à un relégable, Monaco. Avec des erreurs que les hommes de Rudi Garcia n’auraient pas dû faire (en même temps, on perd rarement en ne faisant pas d’erreurs…). L’OM n’en a pas profité en faisant match nul, et Lyon, en revanche, enterré il y a une semaine, revient dans la course entraînant même une question du jour sur l’Equipe.fr : “Lyon remportera-t-il cette saison la Ligue 1 ?» Du coup, le LOSC n’a plus que trois points d’avance sur Marseille et cinq sur Lyon. Et qu’est-ce qu’on lit sur le net ? Lille : trop de pression ? pour Football365.fr qui nous gratifie d’un “De quoi s’interroger sur la capacité des Lillois à assumer leur statut de favoris pour le titre. » Sports.fr se pose la même question : “En seront-ils capables, alors que la pression va se faire de plus en forte lors des huit dernières journées ? », malgré un titre Lille reste tranquille… Sur RMC, l’ami Luis (Fernandez) pose la question qui fait vendre : ” Etes vous inquiet pour le LOSC ? ». Et dans la presse régionale ? On est évidemment plus mesuré, mais quand même. Rien vu à relever dans La Voix des Sports, mais pour Nord Eclair : “Lille a perdu gros hier soir dans la course au titre ». Nous, on a encore rien vu de perdu, et si la semaine prochaine, le LOSC fait un bon résultat comme ses joueurs nous y ont habitué cette saison, on pourra parier sur un titre ou un sondage du genre : “Mais qui peut arrêter le LOSC ? »…

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture