Une interview dont l’Eglise belge se serait bien passée… Et pourtant : la semaine dernière, l’ex-évêque de Bruges, Roger Vangheluwe, a donné une interview à une chaîne flamande. Et celui qui est accusé de pédophilie, en a rajouté une couche en indiquant qu’il avait abusé d’un autre adolescent de sa famille. Une interview pour se repentir ? Pas exactement : il a plutôt minimisé ses actes en disant que cela n’a pas duré longtemps et que ça fait longtemps justement… Du coup, en Belgique, c’est de nouveau l’indignation et l’Eglise belge somme le Vatican d’intervenir également. Problème : les faits sont à la fois prescrits par la justice civile et ecclésiale…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.