L’élection présidentielle, c’est dans un an. L’occasion pour nos candidats à la candidature de partir à la chasse aux jeunes électeurs. Les jeunes d’ailleurs : ce sont eux qui vont faire l’objet (avec la jeunesse) de notre revue d’actu hebdomadaire. Parce que certains se sont distingués en bien cette semaine. Voire en mal. Ou sans le vouloir. Tandis que d’autres ont retrouvé un regain de jeunesse.
Bon, ce n’est pas une nouveauté, mais c’est toujours bon de le rappeler : entre les loyers, les frais de scolarité, etc, tout le monde ne s’en sort pas dans le monde merveilleux des études. D’où le recours de certaines jeunes étudiantes de la métropole lilloise : escort girl avec tout ce qui va avec… Les témoignages dans La Voix du Nord
Le LOSC en finale de Coupe de France ! Un événement alors que le club est toujours en course en Ligue 1. Pensez-vous, la dernière finale des Dogues remonte à 1955. Du coup, nos grands-pères ont retrouvé un regain de jeunesse en repensant aux belles années lilloises… A nous d’avoir des choses à raconter à nos petits-enfants ?
Information moins amusante… On en est même loin. Une monographie Suicide et tentatives de suicides dans le Nord – Pas-de-Calais vient de livrer ses enseignements : le taux de suicides est un tiers supérieur à la moyenne nationale notamment. Et chez les jeunes (15-24 ans), un décès sur cinq est dû au suicide.
Source : 20 Minutes
Les jeunes ne sont pas que des délinquants. La preuve à Calais en décembre : un ado tombe à l’eau. Deux jeunes passent par là et n’écoutent que leur courage (c’est beau comme expression, non ?) pour sortir le malheureux de l’eau glacée et le transporter en urgence au collège voisin. Bilan : tout va bien et nos deux “mini-héros” ont reçu un chèque de 100 euros (seulement ?!) en plus du prix du civisme, par le président départemental de l’Ordre National du Mérite. La classe ?
Source : Nord Littoral
Les jeunes, ça dégrade les tombes. C’est bien connu. Sauf nos ados de Walincourt-Selvigny (Cambrésis) qui nettoient les tombes à la demande. Par charité chrétienne ? Pas exactement : ça leur permet de financer le voyage annuel du centre social des familles rurales de Walincourt-Selvigny. Sont sympas, ces jeunes !
Source : La Voix du Nord
On vous a déjà parlé de la mode de la flashmob. Tous les moyens sont bons en ce moment pour montrer que l’Eglise est encore dynamique. D’où l’idée de collégiens qui, au fort de Petite-Synthe (Dunkerque), ont dansé samedi dernier. Objectif : “toucher un maximum de public“. Et de jeunes.
Source : La Voix du Nord
Il n’y a pas que DailyNord qui regarde Béthune par la webcam dans la vie (relire : On a espionné Béthune !). Et heureusement pour la ville d’ailleurs… Une étudiante de 23 ans a par exemple décidé d’ouvrir un blog sur Béthune. “Un oeil sur Béthune” que ça s’appelle. Pour ceux qui pensent que les jeunes n’en ont rien à faire de l’endroit où ils vivent…
Source : Nord Eclair. Le lien du blog : Un oeil sur Béthune
Un petit peu de délinquance, ça fait toujours plaisir. Notre jeune homme a 18 ans. Et quand il a besoin de racketter quelqu’un, il s’en prend évidemment aux plus jeunes, deux frères de 13 et 11 ans, en piquant les baskets de l’un. Attention, “je ne l’ai même pas tapé», déclarera notre Robin des Bois des villes à la barre… L’honneur est sauf.
Source : Nord Eclair
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.