L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu qui ne déplairait pas à Jean-Pierre Pernaut

DailyUne | Tri sélectif Par | 29 avril 2011

La proximité et les bonnes nouvelles. Les recettes du succès de Jean-Pierre Pernaut et de son journal de 13h depuis des années. Comme DailyNord aimerait avoir autant d’audience que le JT de TF1, nous nous sommes dits que nous allions axer la revue d’actu sur des infos qui ne déplairaient pas à Jean-Pierre Pernaut (même si on l’avoue, ça fait un bout de temps que nous ne l’avons pas regardé…). Parce qu’il y en a eu quelques-unes cette semaine (des infos). Attention, ça balance…

75 ans de mariage à Roubaix !

Une telle chose n’était arrivée qu’une seule fois dans l’histoire de la mairie roubaisienne. C’est dire l’événement.  Ce week-end, Guillaume et Marcelle (on se fiche de leurs noms de famille) ont fêté leurs 75 ans de mariage. Des noces d’albâtre même que ça s’appelle (l’albâtre étant selon le fabuleux site Anniversaire de mariage une “variété de gypse compacte coloré ou très blanc, semblable au marbre mais plus chaud au toucher“). Nos deux tourtereaux ont 96 et 94 ans. Et qui les a mariés à l’époque ? M. Jean-Baptiste Lebas. C’est beau l’amour.

Source : Nord Eclair

La dentelle royale sera-t-elle de la région ?

Un petit coup de “Kate et William” indispensable pour notre revue d’actu que ne renierait pas l’ami picard.  Mercredi, on notait l’engouement de la région pour le mariage d’Outre-Manche (La région cèderait-elle à la mode princière ?). En tout cas des médias. Et à la fin, on s’amusait du flot de papiers que provoqueraient quelques centimètres de dentelle régionale sur la robe de la princesse… On saura dans la journée si Kate a pensé au Nord – Pas-de-Calais, mais évidemment, on a eu le droit à notre enquête sur le sujet dans La Voix du Nord...

Un printemps qui rappelle 1976

En 1976, l’ami JPP était le joker d’Yves Mourousi. Et il suivait donc la sécheresse qui frappait la France. 1976, la référence dès qu’il ne pleut pas assez, comme en ce printemps ensoleillé qui ne plaît pas aux agriculteurs. Les céréales font grise mine paraît-il. Il se murmure également que l’on ne pourra peut-être plus laver nos véhicules à grande eau. C’est le spectre de la sécheresse, mes bons amis !

Source : Metro

Val Joly : ce cadeau du ciel

Beau reportage qu’on verrait bien au 13h également. C’est le printemps et il fait exceptionnellement beau, même dans le Nord…  Du coup, au Val Joly, dans l’Avesnois, on se frotte les mains : le week-end dernier, tout était complet ou presque, les Nordistes profitant de ce long week-end pour prendre des couleurs dans l’Est de la région. Et miracle, les commerçants sont – pour une fois – ravis…

Source : La Voix du Nord

Au Touquet, les sumos morflent

C’est la délinquance, celle qui nous fait regretter nos jeunes années dans une France si sûre, si conviviale. Au Touquet, depuis peu, on trouve deux statues de sumos. Sauf que l’une d’entre elles a été dégradée en pleine nuit et a dû partir en réparation… Ce qui fait dire à l’adjointe à la culture : “il faudra un jour en venir à l’extension de la vidéosurveillance.” La vidéo, il n’y a que ça de vrai quand la délinquance pointe au bout de la rue…

Source : La Voix du Nord

Le mystère des OVNI

Un sujet qui fait toujours vendre, ce sont bien sûr les OVNI. Et ce n’est bien sûr pas trop polémique. Bref, une semaine après des observations étranges dans le ciel de Toufflers par des riverains, c’est un nouveau couple qui a observé un ballet de lumière dans le ciel du côté de Roncq : “un objet très lumineux et de couleur orange“…  Les Services secrets sont sur les dents.

Source : Nord Eclair

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Il me semble que la Dentelle de Caudry ainsi que la sécheresse sont passés dans le 13h ces derniers jours 🙂
    J’attend avec impatience le sujet sur les OVNIs.

    Merci pour cette revue d’actu 🙂

  2. Alors les moqueurs ! On jalouse notr JPP national ! Le Jule des Eglises (vu qu’il n’a pas changé) de nos ménagères de plus de 50 ans ? Le Georges Clooney du PAF ! Le Alain Delon pendant le Steak-frite ou la bouillabaisse – c’est selon !
    Perso, je préfère la belle Italienne au cheval cabré tant appréciée des violoncellistes…
    Votre revue n’a rien à lui envier.
    Pour le sumo, désolé, mais je n’ai pas pu l’éviter. J’étais resté accroché à mon cerf-volant depuis le 25 avril et ce volatile plastifié a eu la bonne idée lorsqu’il a vu arriver le nuage de Fukushima de faire demi-tour. Raleur comme il est (à Berck on le surnommait Mélenchon), il s’est vengé sur ce pauvre Bibendum touquettois.
    Pour le reste R.A.S. … Ah si !
    Tous mes voeux de bonheur à nos Kate et Williams roubaisiens. Peut-être partiront-ils en voyage de noce en OVNI, une occase pour vanter les mérites de notre dentelle de Calais auprès de E.T. !! Mais de grâce, qu’ils ne parlent pas de notre J.P.P. cathodique, les petits hommes verts seraient capables de nous le piquer !
    A +
    Jean Louis
    PS : Monsieur et Madame LERDINSKOUP-SETRUC ont un fils. Is l’ont appelé … OUSSAMA (Hou ! Ca m’a l’air d’un scoop ce truc…Bof)

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture