L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La région cèderait-elle à la mode princière ?

Textos Par | 27 avril 2011

Attention, parfum d’Angleterre sur le Nord – Pas-de-Calais ! On sait, DailyNord, le Pas-de-Calais va accueillir les JO. Non, ça, on en a déjà parlé (relire Jeux Olympiques 2012 : pourquoi le Pas-de-Calais n’a plus que ça à la bouche). Depuis quelques jours, c’est un mariage exceptionnel, que dis-je unique, que dis-je grandiose, qui monopolise l’attention. Celui de Kate et William.

Le rapport entre Kate, William… et Wattrelos ? Difficile. On se rassure, Nord Eclair l’ a trouvé. Attaque du papier : « Kate et William ont du chemin à parcourir pour égaler la performance des Wattrelosiens ! Hier matin, la tradition a été respectée à l’hôtel de ville, où 22 couples fêtaient leurs jubilaires.» Alors, on ne va pas en faire plus qu’il n’en faut : c’est toujours mieux qu’une accroche plate comme jamais, mais ça vous dresse le tableau. Depuis quelques jours, le mariage princier est partout.  La presse nationale s’en donne à coeur joie (radios et télés notamment) et la presse quotidienne régionale suit le mouvement bien entendu. Bref regard sur les archives en région des derniers jours. Des AFP bien sûr, des références à Kate et William glissées au détour d’un papier comme à Wattrelos,  mais également quelques infos locales pour faire frémir le lecteur et qu’il prenne conscience de sa chance. Du genre : en 1957, la Reine d’Angleterre s’est rendue à Roubaix pour le marché aux fleurs; le magasin Thomas Green’s à Lille (qui vend des produits anglais) se porterait à merveille ces temps-ci ; comme Jenny d’ailleurs, une Anglaise installée à Lille qui dirige une société de conseils en séjours linguistique : depuis l’annonce du mariage, elle aurait noté un engouement des Nordistes pour la Grande-Bretagne. Ah bon ?

Il vous en faut encore. On est sympa : à Calais, les locaux, décidément à l’affut sur tout ce qui peut plumer les Anglais, se demandent s’ils vont profiter du buzz (financièrement bien sûr). Quant aux cafetiers de Dunkerque, ils devraient diffuser le mariage vendredi. Et le Kent, décidément très proche de chez nous quand on en a besoin est la terre d’accueil des ancêtres de Kate (enfin il y a quatorze générations)…  Et on peut d’ores et déjà se douter que d’ici vendredi, d’autres angles anglo-nordistes devraient tomber pour abreuver notre lecteur d’infos sur le fabuleux mariage princier. Et même après : imaginez un seul instant que la robe de Kate soit en dentelle de Caudry (impossible à savoir pour le moment, c’est top secret paraît-il), on n’imagine pas l’émoi…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Et vous aviez raison !
    La dentelle vient bien de chez nous ! C’est la rumeur du moment qui le dit …
    Vous imaginez l’émoi de cette jeune Cendrillon-dentelière qui a créé ce modèle ? Imaginez cette dentelle touchée, frôlée, caressée par les petits doigts du prince Williams !!
    Il manque 4 souriceaux, une citrouille et les escarpins en vair pour que ce rêve soit complet !!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus