L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord – Pas-de-Calais, terre d’accueil des candidats déclarés et potentiels à la Présidentielle

Textos Par | 12 avril 2011

Avez-vous remarqué cet étrange climat ? Depuis quelques jours, on sent à lire les comptes-rendus de la presse locale (ou à recevoir les invitations pour les journalistes privilégiés) comme une poussée parisienne aux quatre coins de la région. Des gens peu habitués à oeuvrer sous nos latitudes mais qui, en ce début de printemps, estiment qu’il est temps d’aller faire un tour dans la grisaille…

Si, si, souvenez-vous, il y a deux vendredis : le 1er avril, François Hollande venait humer l’air de la mer du côté de Boulogne-sur-Mer, juste après sa déclaration de candidature à la primaire socialiste… Et bien, pour ceux qui ne suivent pas, ce n’est pas le seul. Dominique de Villepin, par exemple. Comme ça, par grandeur d’âme, il y a une semaine,  il a débarqué à Denain, ville paraît-il la plus pauvre de France. Mais ce n’était pas pour parler de ça, mais du monde de l’entreprise.  Et rencontrer le peuple français. Sans être candidat bien sûr. Presque venu au hasard finalement le bonhomme…

Un socialiste et un Gaulliste ne pouvaient pas occuper tout l’espace nordiste. Et donc, c’est Eva Joly, d’Europe Ecologie-Les Verts, qui s’y est collée pour rééquilibrer les débats ce lundi. L’objet de sa visite ? Soutenir les Camaïeu de Roubaix, dont les représentants syndicaux luttent pour obtenir une augmentation de salaires. L’occasion pour elle d’essayer d’augmenter sa popularité, avant un débat le soir à Sciences-Po Lille, mais surtout la déclaration probable de candidature du natif de Lille, Nicolas Hulot, ces prochaines heures… En tout cas, quelque chose nous dit que l’on n’a pas fini de voir des candidats dans la région.  Du coup, on a décidé de vous proposer une petite carte des déplacements de campagne en région à enrichir tout au long de l’année…


Afficher Présidentielle 2012 : la carte des déplacements des candidats dans la région sur une carte plus grande

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture