L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Ce poisson d’avril qui n’en est pas un : la Marianne de Neuville-en-Ferrain avait vraiment de trop gros seins…

Textos Par | 01 avril 2011

Petite info reçue ce matin sur la boîte mail de DailyNord : un reportage de RTL diffusé ce matin évoquant le retrait d’une Marianne dans la mairie de Neuville-en-Ferrain. Pour cause de trop gros seins… A vrai dire, ça sentait le poisson d’avril à plein nez…

Et d’ailleurs, on ne s’en est pas occupé de suite ayant autre chose à faire qu’à lister les blagues du 1er avril. Jusqu’à cet après-midi. Petite recherche sur le net : divers sites reprenant l’affaire la qualifiaient directement de poisson d’avril. Les commentaires sur RTL étant du même acabit. Sauf qu’en cherchant un peu, on s’est rendu compte que Pascal Cobert en avait déjà parlé dès hier. Le Post également. Et France 3 Lille-Métropole également l’avant-veille (en amont, on n’a rien vu de plus dans le sacro-saint Google). Du coup, le poisson d’avril prenait du plomb dans l’aile et DailyNord, furax de ne pas être à la pointe de l’actu sur ce coup là, a donc saisi son téléphone pour en savoir plus auprès de la mairie de Neuville-en-Ferrain. Verdict ? Selon la municipalité, étonnée de tant d’appels ce jour (nous n’étions pas les premiers journalistes), ce n’est donc pas un poisson d’avril (ou sinon, tout le monde nous mène en bateau) : une Marianne trop plantureuse, réalisée par une artiste locale et qui trônait depuis déjà deux ans dans la salle des mariages, a été retirée ces jours-ci pour une Marianne plus classique. Une partie de population (féminine ?) n’aurait pas apprécié la trop généreuse poitrine.  Deux moralités à cette histoire. La première : on a les polémiques que l’on peut. La seconde : une info insolite le 1er avril risque souvent de passer à la trappe…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Bonjour à la Rédaction de Daily Nord

    Pour votre bonne information et celle de vos lecteurs.

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Amis du bons sens et des seins, quelque soit leur taille,

    Suite à l’information AFP ( lien ci-dessous) nous informant que:

    “Le maire de Neuville-en-Ferrain, près de Lille, a retiré le buste de Marianne qui trônait dans sa mairie depuis plusieurs années au motif que la poitrine volumineuse de la République incarnée indisposait certains de ses administrés, a-t-on appris dans son entourage. Gérard Cordon, maire divers droite de cette petite commune de 10.000 habitants, a fait voter la semaine dernière en conseil municipal le budget 2011 comportant l’achat, pour 900 euros, d’un buste de Marianne inspiré du mannequin Laetitia Casta.”,

    Le P.H.A.R.E, le Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, l’association ” Les Mariannes de France” et l’association ” Les admirateurs de fortes poitrines”, envisagent conjointement et avec grande gravité de déposer une plainte auprès du Procureur de la République à l’encontre du Maire de Neuville-en-Ferrain pour ” Exclusion d’un bâtiment public d’une personne morale (!) pour cause physique et atteinte à l’intégrité artistique”.

    Merci de votre soutien au nom de tous les seins, petits et gros.

    Pour info:
    Le P.H.A.R.E
    A/S: La maison du Rire et de l’Humour
    1, avenue Pierre le Vénérable
    71250 CLUNY

    Tel:06.75.48.31.86

    emoulron@wanadoo.fr
    lamaisondurire@voila.fr

    http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-04/dans-le-nord-un-maire-remplace-sa-marianne-a-forte-poitrine-6344735.html

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus