L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : les embarras de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 11 mars 2011

Point commun entre Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin, une candidate Front National aux cantonales à Cysoing, un délégué syndical licencié depuis trois ans ou encore Florence Cassez, toujours emprisonnée au Mexique ? Ce sont quelques affaires nordistes embarrassantes. Vous l’avez donc compris, la revue d’actu hebdomadaire est consacrée aux embarras de la semaine.

Jean-Pierre Kucheida : et maintenant une lettre !

C’est décidément une sale période pour le député-maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida. Après les “scandales” Epinorpa-Soginorpa et Adevia, 20 Minutes révèle que “la figure de référence” de l’ancien bassin minier n’hésite pas à faire jouer de son influence pour l’obtention de marchés publics au profit d’une entreprise liévinoise : « Il me serait agréable, chers collègues, que vous puissiez examiner cette demande de contrats lors des prochains appels d’offres de marché public », écrit-il notamment dans une lettre envoyée à ses collègues de la communauté d’agglo. Rien d’illégal a priori, mais une affaire qui se rajoute au manque de transparence de certains appels d’offres déjà pointé par la Chambre régionale des comptes…

Source : 20 Minutes

A Cysoing, FO se transforme en FN

Est-ce la proximité des sigles ? En tout cas, une affaire bien embarrassante vient d’éclater cette semaine du côté de Cysoing. La candidate Front National aux cantonales est en même temps déléguée régionale de Force Ouvrière… Rien ne l’interdisant a priori, du coup, le syndicat était gêné aux entournures… On comprend l’embarras… D’ailleurs, quelques heures plus tard, la décision tombait : notre déléguée FO-FN s’est vue retirer son mandat de FO…

Source : La Voix du Nord

Un délégué Sud retrouve l’autoroute trois ans après son licenciement

Licencier un salarié pour faute grave, en mettant en cause son “suractivisme syndical” n’est pas donné à tout le monde. La SANEF a essayé il y a trois ans avec ce quadragénaire de Setques (près de Saint-Omer). Sauf que trois ans plus tard, une longue procédure à l’appui, notre homme vient d’être réintégré. Et il compte accepter le poste qu’on lui propose à Senlis. Histoire d’embarrasser sa direction ?

Source : La Voix du Nord

Deux nuits, blessé dans une cour, personne ne s’en aperçoit

Notre homme a décidé de se défenestrer. Cela se passe ce week-end au Grand Hôtel de Roubaix. Il saute donc du cinquième étage et traverse le toit de l’arrière de Damart, qui jouxte l’hôtel. Vacarme et alarme assurés normalement. Etrangement, personne n’a réagi durant les deux jours que l’homme a passé là, mais heureusement, il s’en sort bien. En revanche du côté de Damart et du Grand Hôtel, on est embarrassé. Et on ne souhaite pas répondre aux questions des journalistes…

Source : Nord Eclair

L’embarrassante affaire Cassez

Les recours ne sont pas terminés du côté de Florence Cassez, la Nordiste emprisonnée au Mexique. Lundi, la Française a déposé un recours en révision à destination de la Cour suprême mexicaine. Il faudra maintenant attendre un mois au maximum pour savoir si ce recours est jugé recevable et si l’affaire peut de nouveau être étudiée sur le fond… Tandis que l’on a eu confirmation que l’année du Mexique est définitivement annulée.

Sources : Le Monde, Le Courrier International

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus