L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Martine Aubry se livre

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 14 mars 2011

Lu le (grand…qui a dit que Martine Aubry était fâchée avec les journalistes ?) article-interview sur le mode hagiographique dans la VDN de dimanche pour les dix ans du majorat lillois. Voilà un anniversaire qui tombe bien. Il est vrai que les deux publications récentes de la première secrétaire – le livre-programme avec 50 chercheurs ou celui d’Isabelle Giordano audacieusement intitulé « Martine » – ont été méchamment éclipsées par les événements et l’actualité. Le plus amusant c’est quand Titine de Fer évoque le pamphlet de Philippe Alexandre et Beatrix de l’Aunoît, sorti en 2002, cette « Dame des 35 heures » (le titre n’est même pas cité…) qui avait assombri la campagne de Jospin pour les présidentielles. Martine Aubry était « première ministrable », ce qui faisait peur à tous ce que le PS compte d’éminences en mal de maroquins et portefeuilles. « La sortie de ce pamphlet, fait pour nuire, a été un moment très difficile pour moi car mes proches en ont souffert. Les Lillois ont été formidables avec moi ». Bon, ben voilà, Titine de Fer peut remercier les deux iconoclastes parisiens, c’est grâce à eux qu’elle a reconquis sa ville ! Ce qui est drôle : les auteurs étaient au salon du livre de Bondues…la veille, pour présenter leur dernière livraison*. Mais je ne dirai pas ce qu’ils ont dit sur leur sujet favori d’il y a neuf ans…

* « Des fourchettes dans les étoiles », non, non,… ce n’est pas la suite de la Dame des 35 heures…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. On peut dire que Philippe Alexandre, invité du Salon de Bondues lors de la sortie de son livre “La dame…” a été “décommandé” par les organisateurs (?) pour ne pas déplaire à la Maïeure de Lille. Même les grandes enseignes de Lille ont prié Philippe Alexandre de passer son tour. Cela s’appelle une forme de censure qui correspond bien, finalement,à la personne décriée. Ne pas déplaire à “La Dame…” Pitoyable, minable, mais politiquement correct!!!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .