L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu spéciale “retours de la semaine”

DailyUne | Tri sélectif Par | 18 mars 2011

Revue d’actu hebdomadaire, le retour. Et les retours. Car c’est le thème de la semaine qui vient de s’écouler : les retours. De polémiques, d’affaires, de pays lointains, d’actions proscrites par la trêve hivernale. Bref, vous l’avez compris, on va vous parler évidemment de Japon, de nucléaire, d’expulsions, mais aussi un peu de football. Et deux ou trois surprises pour vous donner envie de cliquer.

Japon : les premiers retours de Nordistes

Assurément, l’actualité de la semaine. Comment pourrait-il en être autrement ? La Terre a tremblé au Japon, provoquant un tsunami et une crise nucléaire majeure (voir également ci-dessous). Du coup, les Français vivant au Japon ont été invités à reprendre l’avion pour retourner en France. En attendant. Comme cette Lensoise dont vous pouvez retrouver l’interview dans La Voix du Nord.

Centrales nucléaires : retours de polémiques

Les élus Europe Ecologie /Verts n’ont pas perdu une seconde.  Une seconde à quoi ? Une seconde à réagir, que ce soit en France ou dans le Nord – Pas-de-Calais, au drame japonais, certains demandant enfin l’arrêt du nucléaire dans nos contrées. Débat inopportun ? Pas sûr, mais peut-être légèrement prématuré ce qui a pu brouiller le discours. Lire à ce propos notre interview de Paulo-Serge Lopes, élu Europe Ecologie : Les écolos nordistes sont-ils indécents ?

Assemblée Nationale : le retour du Roy

Il va finir par devenir le député le plus célèbre de France. Entre deux images sur le Japon, les télés n’ont pas hésité à diffuser en boucle son intervention à l’Assemblée Nationale ce mardi. Patrick Roy, le député-maire de Denain, était de retour après son cancer. Et il en a fait pleurer quelques-uns. Avant de les faire de nouveau rire ? La vidéo : Le retour de Patrick Roy à l’Assemblée Nationale

RC Lens : retour direct vers la Ligue 2

Une nouvelle défaite contre Toulouse et tout va toujours aussi bien du côté du RC Lens. Dix-neuvième du championnat, le club artésien continue sa petite balade de santé en Ligue 1 avant très probablement de retrouver la Ligue 2 l’an prochain (mathématiquement, le maintien est encore jouable, mais il faudrait… comment dire… plus d’envie).  Avec ou sans Gervais Martel ?

Expulsions : le retour des affaires

C’était terminé depuis quelques mois. La fameuse trêve hivernale. Vous avez évidemment senti la différence de température, donc, le 15 mars est passé, les expulsions peuvent reprendre. Et ? Et c’est comme ça.

Hénin-Beaumont : affaires, le retour

Bon, on ne s’excite pas. A priori, Gérard Dalongeville n’a rien à voir là-dedans. Mais Hénin-Beaumont aime se distinguer dans la presse. Cette semaine, une petite affaire scabreuse. Un salon de massage qui ne faisait pas toujours des massages très chastes. Ce qui devient de la prostitution et quand un gérant touche de l’argent, du proxénétisme. C’était l’affaire Hénin-Beaumont de la semaine… Source : Nord Eclair

Florence Cassez, le retour du recours

Il ne se passe plus une semaine sans que l’on parle de Florence Cassez entre son amparo, l’annulation de l’Année du Mexique en France, etc. Ces jours-ci, on a donc appris que le recours en révision du procès de Florence Cassez, condamnée à six décennies de réclusion, allait être examiné par la justice mexicaine. Avec un autre dénouement ? Source : L’Express.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus