L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu « pipi-caca »

DailyUne | Tri sélectif Par | 25 mars 2011

C’est le printemps, messieurs, dames. Qu’est-ce que ça change ? Pas grand chose : la revue d’actu de DailyNord est toujours au rendez-vous le vendredi avec un thème prédéfini. Cette semaine, on a décidé de faire dans le futile et même le « pipi-caca » eu égard aux problèmes rencontrés par la piscine lilloise Marx-Dormoy. Mais aussi le speech de Ribéry pour son retour chez les Bleus. Ou encore un peu d’auto-défense de m… au tribunal. Bref, c’est la revue d’actu.

Du caca dans la piscine

Info très agréable qui donne tout de suite envie d’aller faire un plongeon dans la piscine Marx-Dormoy à Lille. Depuis quelques semaines, de petits malins s’amusent à déposer leurs matières fécales au fond du bassin.  Plutôt emmerdant comme histoire pour les nageurs propres et les clubs qui s’y entraînent, ces délicates attentions entraînant de longues fermetures pour nettoyage. Du coup, la mairie a décidé de porter plainte et la surveillance est plus accrue autour des bassins…

Source : 20 Minutes

Ribéry fait son retour, mais attention, il va s’expliquer avec Gourcuff

L’événement médiatique de lundi, c’était bien entendu la première conférence de presse de Franck Ribéry suite à son retour chez les Bleus (suspendu après l’Afrique du Sud, etc, vous connaissez l’histoire). Et comme il n’avait pas parlé aux journalistes français depuis cette histoire et l’affaire Zahia, notre Boulonnais a mis les choses au point : dans un communiqué, puis en s’exprimant ensuite avec l’aisance de la langue française qu’on lui connaît. Grosso modo, il reconnaît les erreurs, mais les journalistes lui ont fait du mal. Quant à Gourcuff, il n’a jamais eu de problèmes avec lui. Mais il aurait aimé que le Breton fasse un démenti. Du coup, il devait avoir une discussion avec lui. Ça fait peur, mais qui sait, ce soir, contre le dangereux Luxembourg, Ribéry redeviendra peut-être l’idole des jeunes…

Quelques extraits en vidéo :

Epidémie de chats empoisonnés à Bailleul

On vous l’a dit : ne vous attendez pas à trouver des informations essentielles dans cette revue d’actu « pipi-caca ». A Bailleul, L’Indicateur des Flandres a fait sa Une sur des empoisonnements de chats. Treize dans une même rue en trois semaines. La SPA a les crocs.

Une allocation de 0,26 euros par jour…

Une allocation de m… (on peut pas l’écrire, on est bien élevés du côté de DailyNord). Notre Tourquennoise est demandeuse d’emploi et peut bénéficier de l’allocation de solidarité spécifique.  Chouette pour elle ! Parce qu’avec, cette allocation, elle pourra s’acheter un paquet de clopes et deux malabars si il lui reste de la monnaie : 0,26 euros par jour, soit entre 7,8 euros les mois de 30 jours et 8, 06 euros les mois de 31 jours. Ce n’est pas avec elle qu’on va ruiner la France. Source : La Voix du Nord

Une défense à pleurer

Pour une revue d’actu « pipi-caca », allez vous servir dans les comptes-rendus de tribunaux. Celui-ci par exemple : notre homme a agressé deux jeunes femmes dans la rue pour piquer un sac. Sa défense devant le tribunal : il invoque le vol de son téléphone portable et de son MP3. Et pour sa propre agression, la police n’avait rien fait. Oeil pour oeil, dent pour dent et une défense de haute volée.

Source : Nord Eclair

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus