L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Zeus et Daniel

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 03 février 2011

Grosse colère de Daniel Percheron, le président socialiste de la région Nord-Pas de Calais, lundi dernier, quand Steeve Briois, élu Front national, l’interroge sur l’affaire d’une société d’aménagement du bassin minier dans le secteur de Lens-Liévin. “La boue n’a pas sa place ici ! », répond l’ancien premier fédéral du PS dans le Pas-de-Calais, manifestement piqué au vif et visiblement escagassé (il demandera de couper le micro de son interlocuteur au milieu d’un échange plutôt musclé). Daniel Percheron marche sur les pas de Pierre Mauroy, maire de Lille, qui, en plein conseil municipal apostrophait Bruno Chauvierre, lui aussi élu FN et ancien challenger électoral : “La peste brune ne passera pas. Pas à Lille“. Colère jupitérienne. Zeus lui-même n’aurait pas mieux dit. C’était il y a un quart de siècle. Une éternité. Justement, Monsieur Percheron retrouve les accents du prophète biblique Daniel qui, dans ses visions – prophétiques – imaginait des grosses bébètes d’enfer sortir des océans et ravager notre Terre…Brrrr…Voilà ce qui s’appelle diaboliser le Front national. Daniel Percheron pensait qu’il n’était pas filmé. Eh bien, si. Je vous le dis : le diable gît dans les détails…

31-01-11 – 1 – S. Briois sur Adevia & clash avec Percheron
envoyé par FN-Nord-Pas-de-Calais. – L’info video en direct.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Je vous ai dit, cher neveu, que je connaissais Bruno. Un type gentil mais dépassé par les évènements. Reste qu’on ne peut comparer le BRIO d’un Steeve BRIOis avec les loseries maladives d’un Bruno à la ramasse. Il était comme paralysé par Monsieur Mauroy et le contredisait d’autant moins qu’en fait il lui mangeait dans la main en loucedé.Je l’ai aperçu dans Lille: Bruno se clochardise grave.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .